Catégorie Asie

Lever de soleil sur le volcan Kawah Ijen et arrivée à Bali

03h30: Sur la table du restaurant, nous trouvons un sandwich au contenu incertain enveloppé dans un film et un œuf dur au petit-déjeuner. Ensuite, nous avons fait nos bagages dans la camionnette et à quatre heures du matin, nous avons démarré. Après une heure sur une route sinueuse et sombre, nous atteignons le pied du volcan Kawah Ijen.

Hôtel Hilton Wangfujing à Pékin

La Chine évolue très rapidement et les Jeux olympiques de Beijing ont contribué à rendre ce changement météorique. Nous avons un bon compte rendu de la nouvelle Chine dans le quartier de Dongchen et plus particulièrement dans les environs de la rue Wangfujing, où nous pouvons trouver les établissements les plus sélectifs et les plus luxueux de la ville.

Beng Maelea: Le temple de Lara Croft

La vérité est que dans ce temple, les scènes du premier film de Tomb Raider n’ont pas été filmées. Ils ont vraiment filmé à Ta Prohm, un autre temple spectaculaire du complexe archéologique d’Angkor. Toutefois, si vous souhaitez vivre une expérience aussi aventureuse que possible, votre temple est Beng Maelea, le temple qui nous a le plus plu à propos du voyage au Cambodge.

Où manger à Ho Chi Minh: quatre restaurants recommandés par les autochtones

Lors de notre voyage au Vietnam et au Cambodge, nous entrons au Vietnam et en sortons par Ho Chi Minh-Ville. Cette ville n’était pas du tout celle que nous aimions le plus à propos de l’itinéraire, mais nous pouvions savourer une cuisine locale dans quatre restaurants différents. Lorsque nous cherchons où manger, nous demandons aux habitants de Ho Chi Minh de nous recommander des endroits et, maintenant, nous voulons partager avec vous.

Détente à Vilamendhoo et arrivée à l'île de Meeru

Nous continuons avec les histoires du voyage de neuf jours aux Maldives. Cette fois, nous nous sommes dépêchés les dernières heures sur l'île de Vilamendhoo avant de partir pour la dernière île de notre voyage: Meeru Island Resort. C'était notre dernier matin à Vilamendhoo et nous savions qu'un morceau de notre cœur y resterait.

Nager avec les raies et les tortues aux Maldives

Nous vous apportons un nouveau compte du voyage de 9 jours aux Maldives. À cette occasion, après la journée intense de plongée en apnée avec les requins baleines la veille, nous rentrons sur un bateau mais cette fois-ci, nous nageons avec les raies manta et les tortues aux Maldives. Quand le réveil a sonné à sept heures du matin, je ne pouvais pas avec mon corps.

Plongée en apnée avec les requins baleines aux Maldives

Nous continuons avec les histoires du voyage de neuf jours aux Maldives. A cette occasion, nous expliquons une journée très intense dans laquelle nous passons la plupart du temps dans l'eau. En plus du tuba avec les requins baleines, nous avons fait une plongée de nuit qui ne nous a pas laissés indifférents ... préparés? À cinq heures et demie, l'alarme sonna.

Plongée en apnée au Kuredu Island Resort

Nous continuons avec les histoires du voyage de neuf jours aux Maldives. À cette occasion, nous avons passé la première journée de plongée en apnée au Kuredu Island Resort et avons découvert qu’il y avait beaucoup à faire aux Maldives. Ce matin nous nous sommes réveillés bientôt. Vers sept heures du matin, il faisait totalement jour et depuis notre villa, on pouvait entendre les vagues se briser sur la plage, située à quelques mètres du lit.

Bienvenue au Vilamendhoo Island Resort

Nouveau compte rendu du voyage de neuf jours aux Maldives. Cette fois-ci, nous avons passé nos dernières heures à Kuredu Island Resort et, au milieu de la matinée, nous sommes partis pour une nouvelle île aux Maldives. Nous vous informons ici de l'arrivée au Vilamendhoo Island Resort. Cela semblait être une habitude, mais ce matin-là, nous nous sommes levés à six heures du matin pour faire un plongeon dans la plage.

Activités sur l'île de Kuredu

Nous continuons avec les histoires du voyage de neuf jours aux Maldives et dans ce cas, nous explorons davantage l’île et voyons quelles autres activités peuvent être pratiquées au Kuredu Island Resort. Qui a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire aux Maldives? Eh bien, moi-même quelques jours avant d'aller aux Maldives. Étant une destination de plage, j'ai pensé que cela ne serait pas fait pour moi, car je n'aime pas faire la "croquette".

Excursion aux guerriers de Xi'an

Nous vous apportons une nouvelle livraison du voyage dans les capitales impériales de la Chine. Dans l'histoire précédente, nous expliquons notre arrivée à Xi'an en provenance de Pingyao et cette fois, nous continuons notre voyage en Chine en visitant l'attraction vedette de Xi'an: les incroyables guerriers en terre cuite. Bien que les guerriers en terre cuite aient donné une renommée mondiale à Xi'an, ils ne sont pas dans la ville proprement dite, mais à une heure de bus.

Un matin à Pingyao, un après-midi à Xi'an

Nous continuons avec les récits du voyage en Chine que nous avons fait à l'été 2012. Dans cette histoire, nous poursuivrons avec la visite de la belle ville fortifiée de Pingyao pour prendre un bus pour Xi'an à midi. Voulez-vous savoir quoi voir et quoi faire à Pingyao? Ne manquez pas l'histoire! Ce matin-là, il devait se lever tôt.

Train de Datong à Pingyao et premières impressions

Nous continuons avec l'histoire du voyage en Chine que nous avons effectué en août 2012. À cette occasion, nous avons quitté la ville de Datong pour nous rendre dans la pittoresque Pingyao, une ville classée au patrimoine mondial. Ce jour-là, il était temps de se lever tôt, car à 7h45 nous avons quitté notre train de la gare de Datong à Pingyao et, vu le succès rencontré par les chauffeurs de taxi de la ville, nous voulions aller de l'avant.

Meeru Island Resort aux Maldives

Nous terminons les histoires du voyage des filles aux Maldives. Cette fois, nous expliquons notre dernier jour à Meeru Island Resort. Cette nuit nous avons dormi avec les fenêtres ouvertes. Nous n'avons pas toujours la possibilité de dormir dans une villa sur l'eau et nous voulions nous réveiller au son de la mer. Nous nous sommes réveillés avec les premiers rayons du soleil et sommes allés prendre notre petit-déjeuner.

Excursion aux grottes de Yungang et au temple suspendu

Notre voyage de 15 jours en Chine se poursuit et, la veille, nous avions perdu presque toute la journée à la recherche d’un hôtel. Ce jour-là, il était temps de resserrer l’itinéraire pour voir les deux merveilles proches de Datong: les grottes de Yungang et le temple suspendu. C'était peut-être une perte de temps à chercher l'auberge la veille.

Excursion de Beijing à la Grande Muraille de Chine à Mutianyu

La Grande Muraille de Chine a commencé à être construite il y a 2000 ans sous la dynastie Qin, sous le règne de l'empereur Qin Shi Guan. Il a commencé à être différents murs construits par plusieurs royaumes indépendants pour arrêter les attaques des nomades du nord. Cependant, avec le temps, ils ont fini par rejoindre un grand mur dont la construction a nécessité la construction de centaines de milliers de travailleurs, principalement des prisonniers politiques.

Visiter Pékin: la Cité Interdite, le parc Bei Hai, Jingshan et le lac Hou Hai

Il y a de nombreuses années, je suis allé voir un film taïwanais dans sa version originale: Tiger and Dragon. Presque au début du film, lorsque Yu Shu Lien arrive à Pékin pour remettre l'épée céleste au duc, il y a une scène où ils entrent dans la Cité interdite et une vue panoramique impressionnante sur le palais impérial est vue à son époque de splendeur maximale.

Visite à Jaisalmer et excursion dans le désert du Thar

Ce matin-là, nous nous sommes réveillés sereinement après la gueule de bois d'émotions procurée par un dîner chez Mahendra. Dilip a préparé le petit déjeuner avec diligence pour nous et nous avons mangé sans hâte avec la vue sur la ville à nos pieds. Profitant du fait que nous avions enfin fait fabriquer le punjabis, nous avons décidé de visiter les plus célèbres havelis de Jaisalmer, situés à l’extérieur des murs du palais.

Dernières heures de détente à Bundi et comment se rendre à Jaipur

Le moyen le plus simple d'aller de Bundi à Jaipur est en voiture. Mais nous n’en avons pas tenu compte lorsque nous avons acheté les billets de train aller et retour. Le dernier train de la journée à destination de Jaipur est parti à 12 heures, est arrivé à 16 heures et nous a laissés à la gare pendant environ huit heures en attendant notre train de nuit pour Jaisalmer.

Découverte de Jaisalmer

Je dois admettre que j'ai été déçu que Mahendra ne nous attendait pas avec un orchestre à la station Jaisalmer, car le connaître était une possibilité. La vérité est que lorsque nous sommes finalement descendus du train et sommes venus dire bonjour, nous avons à nouveau senti que nous étions de nouveau en famille. Nous avons grimpé dans le tuk-tuk et sommes partis.