Europe

Escapade en Toscane ou sous le soleil du geek toscan

Vkontakte

PRÉFACE

Il y a quelques mois, mon grand ami Azuki m'a convaincu de me lire un livre. Je ne suis pas un grand lecteur, parce que normalement les livres ne m'attrapent pas, mais à l'insistance d'elle et vu que nous avons des goûts très similaires, je lui ai donné une chance. Le livre en question était Twilight et, quelques jours plus tard, je le dévorais et je ne pouvais m'arrêter avant d'avoir terminé les quatre livres de la saga en moins d'un mois (et que je les lisais en anglais).

Vers le mois d'avril, Azuki, Clara et moi avions parlé de faire un voyage de fin de semaine "entre filles", Azuki et moi n'ayant rien fait depuis notre retour du Japon il y a quatre ans. Ce devait être quelque chose pour l’Europe, environ trois jours au plus, bon marché et quelque part que nous n’étions pas partis auparavant. Rome est parti, mais comme je suis déjà allé deux fois et que le troisième est à l’horizon, nous l’avons jeté. Alors, quelqu'un s’est dit: Et pourquoi ne pas aller à Volterra? Volterra est la ville toscane à laquelle volent les protagonistes de Twilight et deux chapitres de New Moon (deuxième livre de la saga).

Avec la voiture de location "gangster". Nous avions loué un panda (le moins cher)
et à notre arrivée à l'aéroport, ils nous ont dit: "ce sera un plus gros pour le même prix". Pas de problème!

Avec l'objectif fixé, j'ai commencé à préparer le voyage (dont je me suis occupé). Pour aller en Toscane en avion, le plus simple est d’arriver à Pise. L'aéroport international Galileo Galilei se trouve à 15 minutes de la tour penchée et est très bien relié aux villages de la Toscane. L'inconvénient est que seule Ryanair propose des vols directs quotidiens entre Pise et Gérone. L'autre compagnie low-cost qui dessert Pise est Vueling, mais elle ne vole que mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Donc, comme les dates n'étaient pas bonnes, il a été exclu.

Ferme ou B & B à Pise

Je ne suis pas un grand fan de Ryanair. Essentiellement parce que vous devez vous rendre à Gérone, à une heure de Barcelone. Pour arriver à l'aéroport, vous pouvez prendre un bus partant de la gare du nord. Le billet aller simple coûte 12 euros et le billet aller-retour 21 euros. Voyons voir, si on multiplie 21 euros par trois personnes, on obtient 63 euros, ce qui est un pic. Donc, pour réduire les coûts, nous avons décidé d'aller avec ma voiture à l'aéroport et de le laisser trois jours sur le parking de l'aéroport. Une journée part pour 8,90 € (les trois jours nous ont coûté environ 27 €)

Vidéo: Escapade en Toscane 2012 by Gérard Courant (Décembre 2019).