Europe

Escapade à Positano et Pompéi

Cette journée était spéciale parce que c'était l'anniversaire de mon partenaire et qu'il fallait le célébrer. J'ai donc conspiré avec Fabio pour avoir un gâteau d'anniversaire pour le petit-déjeuner. Ce que je ne m'attendais pas, c'est que Matthew chantait Joyeux anniversaire qui l'a amené et a fini par lui faire deux bisous pour le féliciter. C'était un moyen idéal pour commencer une journée qui était l'une des meilleures du voyage.

Il ne nous restait que deux jours dans la Campanie et nous avons eu beaucoup de choses à visiter. Je ne voulais pas partir sans avoir visité Positano et, évidemment, Pompéi doit être consacrée au moins une demi-journée. Donc, dès que nous avons pris notre petit déjeuner, nous sommes montés dans la voiture pour aller à Positano et peut-être une population plus côtière. Puis, vers midi, nous avions prévu de revenir visiter les ruines de Pompéi.

De Pompéi à Positano, il faut environ une heure et cette fois nous sommes passés par le Côte Sorrentine. Comme il faisait soleil et que les vues étaient spectaculaires, nous nous sommes arrêtés chaque fois que nous avons trouvé un trou dans la route étroite pour contempler les vues et passer des photos.

Positano est sans aucun doute la station balnéaire la plus pittoresque et la plus célèbre de Campanie, dépeinte par d'innombrables peintres et filmée dans des films de superproductions de Vittorio de Sicca ou d'Hollywood. Et il est normal d'attirer. Toute la ville est située sur un rocher abrupt où les maisons semblent avoir été taillées dans la même pierre.

La ville commence sur la même route, très haut sur le rocher, et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la plage par une route étroite et sinueuse où trouver un endroit pour se garer est une odyssée. Mais nous l'avons eu! En dépit d'être dimanche, nous avons trouvé un trou dans la zone bleue "seulement" un kilomètre de la plage. Il y avait aussi des parkings privés, mais je ne saurais pas vous dire quelle heure il est.

Pour visiter Positano, il faut être en forme, car il faut monter et descendre de nombreux escaliers. Plusieurs centaines de marches perdues entre des maisons multicolores dissimulent de petites fentes donnant sur une mer bleu turquoise qui élimine le hoquet. Quand vous arrivez enfin au Playa Grande, vous pouvez admirer l’ensemble des maisons qui semblent vous envahir. Les bateaux partent également de Positano pour Capri, mais ce jour-là, pas parce que la mer était très émue.

Lorsque nous sommes retournés à la voiture, nous avons envisagé la possibilité de visiter Sorrente, mais c’est que Gemma, une de mes amies, m’avait dit que Sorrente était surestimée et que Amalfi était plus fraîche. Comme nous ne savions pas quoi faire, nous avons demandé à un habitant de Positano laquelle des deux villes était plus jolie pour lui et il nous a dit qu’il préférait Amalfi car la cathédrale était si jolie. Cependant, à la fin, nous avons vu l'heure qu'il était et avons décidé de retourner à Pompéi.

Nous avons laissé la voiture garée à la porte du B & B et avons marché jusqu'à l'entrée ouest qui se trouve en face de la gare. Cela ne prend que 15 minutes environ depuis le B & B, mais avant d'entrer, nous nous arrêtons dans un restaurant. Tavola Calda (fast food) pour manger de la pizza. Le problème, c'est que nous n'en avons trouvé qu'un dans la rue touristique de Pompéi (où se trouvent McDonnald's et Burger King) et que la qualité de la nourriture n'était pas très bonne. Donc, avec de la nourriture non digestible dans le ventre, nous continuons à marcher vers l'entrée principale.

Il y a une autre entrée à côté de l'amphithéâtre, mais le mauvais côté de l'entrée, c'est qu'il n'y a pas de service de location de guide audio. Même dans ce cas, il n’aurait pas été nécessaire de se rendre à l’autre entrée car le problème du service d’audioguide réside dans le fait qu’il n’ya qu’un seul endroit où ils sont loués et qu’ils doivent être rendus au même endroit. entrez simplement pour renvoyer l'appareil.

L'entrée aux ruines de Pompéi coûte 11 €. Un billet combiné de trois jours vous permet de visiter les sites archéologiques de Pompéi, Herculanum, Oplontis, Stabiae et Boscoreale pour 20 €. En fait, nous avions prévu d’acheter le billet combiné car le lendemain, nous voulions visiter Herculanum, mais étonnamment, on nous a dit que ce week-end, les visites dans tous les centres culturels étaient gratuites car c’était la Giornate Européenne du Patrimoine.