Europe

Getaway to Positano and Pompeii

Pin
Send
Share
Send


This day was special because it was my partner's birthday and it had to be celebrated, so I colluded with Fabio to have a birthday cake for breakfast. What I did not expect is that Matthew was singing Happy birthday who brought him and ended up giving him two kisses to congratulate him. It was a perfect way to start a day that was one of the best on the trip.

We only had two days left in the Campania and we had many things to visit. I did not want to leave without having visited Positano and, obviously, Pompeii must be dedicated at least half a day. Therefore, as soon as we had breakfast, we got into the car to go to Positano and maybe some more coastal population. Then, around noon we planned to return to visit the ruins of Pompeii.

From Pompeii to Positano it takes about an hour and this time we went by the Sorrentine Coast. As it was sunny and the views were spectacular, we ended up stopping every time we found a hole in the narrow road to contemplate the views and pass photographs.

Positano is undoubtedly the most picturesque and famous seaside resort in Campania, portrayed by countless painters and filmed in films of Vittorio de Sicca or Hollywood blockbusters. And it is normal to attract. The whole town is located on an abrupt rock where the houses seem to have been carved in the same stone.

The town starts on the same road, high on the rock, and extends two kilometers to the beach along a narrow and winding road where finding a place to park is an odyssey. But we got it! Despite being Sunday, we found a hole in the blue zone "only" one kilometer from the beach. There were also private parking lots, but I wouldn't know how to tell you what time the time is.

To visit Positano, one has to be minimally fit because you have to go up and down many stairs. Many, hundreds of steps that are lost between multi-colored houses, which hide small slits that overlook a turquoise blue sea that removes the hiccups. When you finally get to the Big beach, you can admire the whole set of houses that seem to be coming over you. Boats also depart from Positano for Capri, but that day not because the sea was very moved.

When we returned to the car, we were considering the possibility of visiting Sorrento, but it is that Gemma, a friend of mine, had told me that Sorrento is overrated and that Amalfi was cooler. As we didn't know what to do, we asked a local from Positano which of the two cities was prettier for him and he told us that he preferred Amalfi because the cathedral was so pretty. However, in the end we saw what time it was and decided to return to Pompeii.

We left the car parked at the door of the B&B and walked to the west entrance, which is in front of the train station. From the B&B it only takes about 15 minutes, but before entering we stop at a restaurant tavola calda (fast food) to eat some pizza. The bad thing is that we only found one on the tourist street of Pompeii (where McDonnald's and Burger King is) and the quality of the food was not very good. So with indigestible food in the belly, we continue walking to the main entrance.

There is another entrance next to the amphitheater, but the bad thing about entering there is that there is no audio guide rental service. Even so, it would not have been necessary to go to the other entrance because the problem of the audio guide service is that there is only one place where they are rented and they have to be returned in the same place, so it is a great inconvenience to have to return to that input simply to return the device.

The entrance to the Pompeii ruins costs € 11. There is a combined three-day ticket that allows you to visit the archaeological sites of Pompeii, Herculaneum, Oplontis, Stabiae and Boscoreale for € 20. In fact, we planned to buy the combined ticket because the next day we wanted visit Herculaneum, but surprisingly we were told that this weekend visits to all cultural centers were free because it was the Giornate Europee of Heritage.

Pin
Send
Share
Send

Europe

Escapade à Positano et Pompéi

Pin
Send
Share
Send


Cette journée était spéciale parce que c'était l'anniversaire de mon partenaire et qu'il fallait le célébrer. J'ai donc conspiré avec Fabio pour avoir un gâteau d'anniversaire pour le petit-déjeuner. Ce que je ne m'attendais pas, c'est que Matthew chantait Joyeux anniversaire qui l'a amené et a fini par lui faire deux bisous pour le féliciter. C'était un moyen idéal pour commencer une journée qui était l'une des meilleures du voyage.

Il ne nous restait que deux jours dans la Campanie et nous avons eu beaucoup de choses à visiter. Je ne voulais pas partir sans avoir visité Positano et, évidemment, Pompéi doit être consacrée au moins une demi-journée. Donc, dès que nous avons pris notre petit déjeuner, nous sommes montés dans la voiture pour aller à Positano et peut-être une population plus côtière. Puis, vers midi, nous avions prévu de revenir visiter les ruines de Pompéi.

De Pompéi à Positano, il faut environ une heure et cette fois nous sommes passés par le Côte Sorrentine. Comme il faisait soleil et que les vues étaient spectaculaires, nous nous sommes arrêtés chaque fois que nous avons trouvé un trou dans la route étroite pour contempler les vues et passer des photos.

Positano est sans aucun doute la station balnéaire la plus pittoresque et la plus célèbre de Campanie, dépeinte par d'innombrables peintres et filmée dans des films de superproductions de Vittorio de Sicca ou d'Hollywood. Et il est normal d'attirer. Toute la ville est située sur un rocher abrupt où les maisons semblent avoir été taillées dans la même pierre.

La ville commence sur la même route, très haut sur le rocher, et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la plage par une route étroite et sinueuse où trouver un endroit pour se garer est une odyssée. Mais nous l'avons eu! En dépit d'être dimanche, nous avons trouvé un trou dans la zone bleue "seulement" un kilomètre de la plage. Il y avait aussi des parkings privés, mais je ne saurais pas vous dire quelle heure il est.

Pour visiter Positano, il faut être en forme, car il faut monter et descendre de nombreux escaliers. Plusieurs centaines de marches perdues entre des maisons multicolores dissimulent de petites fentes donnant sur une mer bleu turquoise qui élimine le hoquet. Quand vous arrivez enfin au Playa Grande, vous pouvez admirer l’ensemble des maisons qui semblent vous envahir. Les bateaux partent également de Positano pour Capri, mais ce jour-là, pas parce que la mer était très émue.

Lorsque nous sommes retournés à la voiture, nous avons envisagé la possibilité de visiter Sorrente, mais c’est que Gemma, une de mes amies, m’avait dit que Sorrente était surestimée et que Amalfi était plus fraîche. Comme nous ne savions pas quoi faire, nous avons demandé à un habitant de Positano laquelle des deux villes était plus jolie pour lui et il nous a dit qu’il préférait Amalfi car la cathédrale était si jolie. Cependant, à la fin, nous avons vu l'heure qu'il était et avons décidé de retourner à Pompéi.

Nous avons laissé la voiture garée à la porte du B & B et avons marché jusqu'à l'entrée ouest qui se trouve en face de la gare. Cela ne prend que 15 minutes environ depuis le B & B, mais avant d'entrer, nous nous arrêtons dans un restaurant. Tavola Calda (fast food) pour manger de la pizza. Le problème, c'est que nous n'en avons trouvé qu'un dans la rue touristique de Pompéi (où se trouvent McDonnald's et Burger King) et que la qualité de la nourriture n'était pas très bonne. Donc, avec de la nourriture non digestible dans le ventre, nous continuons à marcher vers l'entrée principale.

Il y a une autre entrée à côté de l'amphithéâtre, mais le mauvais côté de l'entrée, c'est qu'il n'y a pas de service de location de guide audio. Même dans ce cas, il n’aurait pas été nécessaire de se rendre à l’autre entrée car le problème du service d’audioguide réside dans le fait qu’il n’ya qu’un seul endroit où ils sont loués et qu’ils doivent être rendus au même endroit. entrez simplement pour renvoyer l'appareil.

L'entrée aux ruines de Pompéi coûte 11 €. Un billet combiné de trois jours vous permet de visiter les sites archéologiques de Pompéi, Herculanum, Oplontis, Stabiae et Boscoreale pour 20 €. En fait, nous avions prévu d’acheter le billet combiné car le lendemain, nous voulions visiter Herculanum, mais étonnamment, on nous a dit que ce week-end, les visites dans tous les centres culturels étaient gratuites car c’était la Giornate Européenne du Patrimoine.

Pin
Send
Share
Send