Voyage en Indonésie. Guide de voyage de 14 jours pour Java et Bali

Vkontakte

Après les histoires de voyage en indonésie Je laisse un bref résumé avec des données intéressantes:

Visa pour entrer en Indonésie

Il n'est pas nécessaire de traiter le visa à l'avance, cela peut être fait au même aéroport avec le passeport en règle et avec plus de six mois de validité. Ça oui, il faut avoir un billet d'avion aller-retourparce que sinon, vous pouvez être frappé pour entrer dans le pays (et aussi, le billet doit l’avoir imprimé pour pouvoir prouver qu’il l’a fait). Le visa est de 30 jours seulement et coûte 35 $. Nous avons payé avec une facture de 50 euros et la monnaie nous a été donnée en roupies.

Borobudur

Les vaccins nécessaires pour voyager à Java et à Bali

Il n’existe pas de vaccin obligatoire, mais il est conseillé de se tenir au courant des virus du tétanos, du typhus et des hépatites A et B. À Java et à Bali, il n’existe aucun risque de paludisme, mais il existe pour le reste des îles. Il est donc préférable d'aller au centre international de vaccination pour obtenir une ordonnance de Malarone. En Catalogne, il en coûte environ 3 euros avec une ordonnance ou 60 sans. Il est également conseillé de porter un anti-moustique, car avec les deux rizières, ils sont à l'aise, mais avec la chaleur et la transpiration, les anti-répulsifs et les crèmes solaires ont peu à enduire la peau, de sorte que le long manche finit par être le meilleur antidote. pour tout.

Peuples Java

Devise en Indonésie

Le monnaie en Indonésie est la roupie et là ils manipulent des millions, bien que les prix aient aussi beaucoup de zéros 100 000 Rs sont environ 6 €.

Roupies

Climat en Indonésie au mois d'octobre

L'Indonésie est un pays immense et le climat peut varier un peu d'une île à l'autre. A Java et à Bali, la meilleure période pour voyager est celle de mai à octobre, ce qui correspond à la saison sèche. La bonne chose est qu'il ne pleut pas, bien qu'avec la question du changement climatique, des pluies soient tombées. De même, il s'agit d'une chaleur insupportable et d'un taux d'humidité élevé.

Avec les acteurs de Ramayana

Voyage de 14 jours en Indonésie

Comme nous n'avions que Voyage de 14 joursnous avons décidé visiter uniquement Java et Bali. Nous sommes entrés par Jakarta, car c’était le vol le moins cher que nous ayons trouvé à ces dates, même si ce n’était pas une bonne affaire non plus. 850 euros Barcelone-Doha-Jakarta avec Qatar Airways. Bien que nous avions initialement prévu de passer 3 jours à Bali et 3 jours à Lombok, nous avons finalement passé chaque jour à Bali pour nous reposer. Le les distances en Indonésie sont super et vous finissez par perdre beaucoup de temps à aller d’un endroit à l’autre, alors nous avons pensé que cela prenait 7 heures pour aller de Bali (Ubud) à Lombok, mais qu’il ne reste que 2 jours en valait la peine. En fin de compte, c'est l'itinéraire que nous suivons:

Premier jour: Jakarta (nous ne passons que la nuit)
Jour 2: Yogyakarta, Java
Jour 3: Yogyakarta Visite du temple de Prambanan et du spectacle Ramanaya, Java
Jour 4: Yogyakarta, villages javanais et Borobudur, Java
Jour 5: Chemin de Yogyakarta à Bromo, Java
Jour 6: Lever du soleil au Bromo et nuit près du Kawah Ijen, Java
Jour 7: Ascension à la Kawah Ijen et nuit à Bali
Jour 8: Ubud, Bali
Jour 9: Goa Gajah, Gunung Kawi et le lac Batur à moto, Bali
Jour 10: Pura Taman Ayun, Ulun Danu Bratan et Pura Beji. Nuit près de Singaraja, Bali
Jour 11: Plongée en apnée à Singaraja, chutes Gitgit, Jatiluwih et nuit à Ubud, Bali
Jour 12: Ubud, Bali
Jour 13: Tanah Lot et Luhur Ulu Watu, Bali
Jour 14: Jakarta

© X.Llobet for Diary à bord

Hôtels où nous avons séjourné en Indonésie

Nous avons séjourné dans des hôtels économiques. Dans Indonésie, vous pouvez trouver des hôtels très bon marché qui sont très bons et d’autres qui ne le sont pas.

Hôtel FM7 (Jakarta). Nous avons choisi cet hôtel essentiellement à cause de son emplacement. Le lendemain, nous devions prendre un avion à 6 heures du matin, nous cherchions un hôtel qui était près de l'aéroport. L’hôtel est très bon, le prix de la chambre incluait le transfert et la prise en charge à l’aéroport et spa. De plus, le petit-déjeuner était servi à partir de 4h du matin, ce qui était apprécié. Le prix: 549 000 roupies pour une chambre double.

Maison d'hôtes Duta (Yogyakarta). Nous avons réservé cet hôtel en fonction du prix (325 000 roupies avec petit-déjeuner et piscine) et de son emplacement (Jalan Prawirotaman, une rue regorgeant de restaurants et d’agences de voyage). De plus, à notre arrivée, ils nous ont dit qu'ils nous accordaient 10% de réduction, je ne sais toujours pas pourquoi. La chambre était un peu usée mais propre et l'hôtel avait une piscine, ce qui nous convenait bien pour la chaleur. Prix ​​final: 292 500 roupies en chambre double.

Hôtel Cemara Indah (Bromo). L'hôtel est très basique, mais c'était en fait mieux que ce à quoi je m'attendais. La salle de bain a été récemment rénovée et dispose de deux lits doubles. Bien sûr, les lits ne comportaient qu'un drap et une couverture (sans drap du dessus). Le petit déjeuner était le pire du voyage, mais c’était l’hôtel qui était inclus dans l’itinéraire et, en fait, de catégorie supérieure à celle que nous avions louée. Le point positif, c’est que c’était juste devant le volcan, vous pouvez donc marcher ou ne pas vous lever tôt pour voir le lever du soleil.

Hôtel Catimor (Kawah Ijen). C'est un séjour chez l'habitant situé dans une plantation de café. À première vue, cela avait l'air bien, mais vous l'avez remarqué, il y avait de la négligence partout. La vérité est que je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où ils ont nettoyé les salles de bains des chambres, car dans la nôtre il y avait un pain de savon qui avait fusionné avec le mur et, encore une fois, le lit ne comportait qu'un drap et une couverture pour se couvrir va savoir quand était la dernière fois qu'ils l'ont lavée, mais c'est ce que c'était. Pour la région d'Ijen, ils ne vous donnent pas le choix et le Catimor est celui qui est le plus proche du volcan et qui a été inclus dans la visite. Le petit-déjeuner était encore pire qu'à l'hôtel Bromo et le dîner était assez désastreux, mais en réalité, on n'y passe que quelques heures. L'hôtel avait une piscine, mais le froid ne va pas avec. C'est un hôtel de passage.

Hôtel Kebun Indah (Ubud). C'est un petit hôtel avec plusieurs chambres indépendantes dans plusieurs modules. Il y a plusieurs prix, de 85 $ le plus cher à 35 $ que nous payons au moins cher. A notre arrivée, ils nous ont accompagnés jusqu'à notre chambre, qui était tout simplement spectaculaire: lit en teck avec moustiquaire, salle de bain avec baignoire et douche au plafond extérieur. Dehors, à la porte de la salle, nous avons allumé de l’encens pour que les moustiques et deux jus de papaye et de banane n’entrent pas nous attendre à la table en guise de bienvenue. C'est là qu'ils m'ont conquis. À tel point que nous avons finalement décidé de passer les six jours restants du voyage là-bas. Oui, je le reconnais, nous sommes restés à Bali pendant 6 jours à l'hôtel. La chambre Kodok (double) coûte 35 $ et comprend un super petit déjeuner à la carte. De plus, l’hôtel possédait un centre de massages et de soins, une piscine et un service de location de motos. D'ici, je tiens à remercier publiquement Jérôme d'avoir recommandé cet hôtel.

Hôtel Villa Agung Beach Inn (entre Singaraja et Lovina). L'hôtel était petit et sur le front de mer, mais la vérité est que nous avons été assez déçus. La chambre était un peu délabrée et n'avait pas de moustiquaire ni de dispositif pour atténuer les attaques de moustiques qui abondaient dans la région. De plus, cela n'incluait pas le petit déjeuner. Chambre avec salle de bain et ventilateur: Rs 275 000, sans petit-déjeuner.

Comment se déplacer à Java et à Bali?

Le les distances en Indonésie sont énormes. Pour les longs trajets, nous optons pour l'avion. Plusieurs compagnies relient Jakarta à Yogyakarta (Air Asia, Garuda Indonesia Air, Batavia Air et Lion Air). Le vol dure une heure. Nous avons volé avec Air Asia, nous avons acheté le billet d'avion un mois auparavant et cela nous a coûté 242 000 roupies. Nous avons également loué le vol Bali-Jakarta avec Air Asia et cela nous a coûté 675 000 roupies, soit une valise de 25 kg. En outre, nous avons dû ajouter les frais de départ des aéroports qui étaient de 30 000 et 150 000 roupies pour les vols intérieurs pour les vols intérieurs. Actuellement, certaines compagnies aériennes incluent les frais de départ de l'aéroport sur le billet.

Important: Le site Internet d'Air Asia n'accepte pas les cartes de crédit / débit espagnoles, mais accepte leur version de téléphone portable: Air Asia Mobile. Il est un peu plus rudimentaire à utiliser que le logiciel officiel, mais plus efficace.

Goa Gajah, Bali

À Yogyakarta, nous bougeons essentiellement avec faire trembler (ciclorickshaw). Les prix varient en fonction du pouvoir de négociation de chacun, bien qu'en général, je pense que nous ayons payé beaucoup plus que la normale car je ne me voyais pas avec le cœur de prétendre payer 0,20 euro de moins à un homme qui en avait vraiment besoin de l'argent pour survivre. Voici les prix que nous payons à titre indicatif: