Excursion à Nikko et Okunikko depuis Tokyo

Pendant le deux semaines j'ai étudié le japonais à Tokyo J'ai profité du seul week-end où j'avais libre de m'échapper. Après avoir mélangé différentes options, j’ai fait un excursion à Nikko et Okunikko. Dans cette histoire, j'explique cette excursion depuis Tokyo et explique pourquoi Nikko est un paradis pour les amoureux de la nature et représente bien plus que le célèbre temple Tosho-gu.

Comment se rendre de Tokyo à Nikko et Okunikko

Si vous avez le Japan Rail Pass tu peux aller à la gare JR Nikko et achetez le pass de bus de 3000 yens pour accéder à Okunikko. Sans la JRP, le moyen le moins coûteux d’acheter la Tous les Nikko Pass de la ligne Tobu, qui relie la gare Asakusa Tobu avec la station Tobu Nikko.

Ce laissez-passer coûte 4500 yens et comprend le trajet en train local entre Tokyo et Nikko et les bus pour Okunikko. Cela se passe très bien car seul le bus de Nikko à Yumoto, où j'ai passé la nuit, ça coûte déjà 1600 yens par trajet. Le problème, c'est que le train n'est pas direct et que vous devez changer au moins une fois. Dimanche, la situation empire parce que le train local passe moins et que vous devez effectuer un minimum de deux correspondances.

Vous pouvez aller en train direct en payant un supplément et le prix varie en fonction du type de train. Sur le chemin du retour, j'ai payé un supplément de 1030 yens pour prendre le train direct pour Tokyo. Il Tous les Nikko Pass il peut être acheté dans le Centre d'information de Tobu, dans la gare de Tobu-Asakusa. Vous ne pouvez payer qu'en espèces et l'horaire est de 07h20 à 19h. Si vous envisagez de prendre le train à 6h44 comme dans mon cas, il est nécessaire de l'acheter avant.

Une fois dans le Station Nikko (Tobu) la première chose à faire est de demander des cartes de la région dans le Office de tourisme. Surtout un carte où les arrêts sont détaillés bus avec le numéro et aussi demander horaires de bus, car dans cette zone il n’ya pas beaucoup de fréquence. Vous pouvez également acheter des tickets de bus à la gare Tobu Nikko et envoyer votre valise à votre hôtel via Kuroneko Yamato.

Les bus commencent le trajet de la gare Nikko JR qui se trouve à 300 mètres de la gare Nikko Tobu. Pour garantir le siège, vous pouvez aller à la gare JR où il y a généralement moins de monde.

Samedi, j’ai eu un bon début de matinée pour prendre le train de 6h44 au Gare d'Asakusa (Tobu) Le train qui entre dans le Tous les Nikko Pass C'est le local et avec celui du samedi à cette époque il ne vous reste plus qu'à changer à Minami-Kurihashi. Le transfert était rapide et le train attendait sur le prochain quai. À 9h16, je suis arrivé à la gare Tobu-Nikko.

Dans l'office du tourisme, j'ai demandé des cartes de la région et de la horaires de bus. À la sortie de la gare de Tobu-Nikko, de nombreuses personnes attendaient à l'arrêt de bus en direction de Chuzenji / Yumoto. J'ai donc marché trois cents mètres jusqu'à la station Nikko JR. Il y a l'arrêt numéro 1A et personne ne l'attendait. Alors, quand le bus de 9h42 est arrivé, je pouvais m'asseoir sans problèmes.

A 10h30 nous arrivons à l'arrêt 26A - Chûzenji onsen. A la gare routière se trouve un petit office de tourisme avec des cartes plus élaborées pour trekking au lac et le Mount Nantai. Il y a un sentier de 25 km qui entoure la Lac Chûzenji, mais les gens marchent généralement vers Temple Nikkoyama Chuzenji et la villa de l'ambassade d'Italie. Au bureau, ils m'ont dit qu'il fallait environ trois heures pour aller et venir. Comme il y avait beaucoup de vent et que j’avais calculé que je n’aurais pas le temps de le faire, j’ai préféré aller à la Cascade de Kegon.

Le Cascade de Kegon (Kegon no taki) Il se trouve à environ cinq minutes à pied de l’arrêt de bus 26A et se trouve à Nikko National Park. À l'arrivée, il y avait beaucoup de monde sur la plate-forme d'observation. Et ce n’est pas surprenant, car cette cascade de 100 mètres de haut est considérée comme l’une des plus jolies du Japon à côté du Cascade de Nachi Taisha et celui de Fukuroda. Pendant kôyô La cascade de Kegon est un point de pèlerinage puisque le feuillage de tous les arbres qui l'entourent devient rouge sang, mais il était déjà passé quand je l'étais cette fois.

À côté du point de vue de la cascade de Kegon, il y avait quelques restaurants et boutiques de souvenirs, mais j'ai été frappé par un stand où ils ont vendu Kegon Dango (une douce brochette pour 140 ¥). Il dango C'est une brochette (généralement) de trois ou quatre balles de riz gluant sucré. Les Kegon Dango sont grillés et recouverts de sauce soja douce. Avec le froid, la vérité est que le dango Hot est arrivé assez bien.

Puis je suis allé chez lui Lac Chûzenji. De la cascade, il a fallu environ quinze minutes à pied. Comme je l'ai dit, ce jour-là était très venteux, les scooters en forme de canard ne partaient pas. Je me suis réfugié du vent dans le sanctuaire Nikko Futarasan Jinja. Ce sanctuaire est le point de départ de la sentier jusqu'au sommet du mont Nantai. Dans la région de Nikko, il y a 3 sanctuaires Futarasan. La principale se trouve au centre de Nikko, à côté du sanctuaire de Tosho-gu, et la troisième au sommet du mont Nantai.

Presque par les cheveux, j’ai pris le bus à 11h28 dans la arrêt numéro 30, adresse Yumoto. À 11h36, je suis arrivé à l'arrêt numéro 37: Ryûzu no takiJ'ai traversé la route et me suis dirigé vers le deuxième cascade Je visiterais.

Le Cascade Ryûzu (Ryûzu no taki) Il a une longueur de 210 m, une hauteur de 60 m et est l'une des trois cascades d'Okkuniko. Ryûzu signifie "tête de dragon" car le flux est divisé en deux avant de tomber à l'eau et prend la forme d'une tête de dragon. Avec la cascade Kegon, la cascade Ryûzu est également un point pour profiter de la kôyô au début d'octobre. Pour bien voir la cascade, il y a un petit belvédère à côté d'un restaurant. Là j'ai décidé d'arrêter de manger avant de commencer le sentier de trois heures à Yutaki, car sur cette route il n’y avait nulle part où s’arrêter pour manger.

Le petit restaurant avait divers plats de soba et Udon Ils ont préparé de belles vieilles dames. J'ai demandé Kakiage Udon (800 yens), un bol de soupe avec des nouilles épaisses et des légumes panés. J'ai eu beaucoup de chance car j'ai trouvé un siège disponible au bar du restaurant et je me suis assis juste devant la chute de la cascade de Ryûzu. Nourriture avec vue.

Après le déjeuner, j'ai pris la route vers le début de la cascade de la cascade Ryûzu. Il est à quinze minutes du restaurant et pendant la montée, il y a plusieurs points de vue où vous pourrez apprécier le débit de l'eau. Cependant, une grande partie de la montée se fait en descendant quelques marches et quand j’ai atteint la fin, je manquais déjà un peu d’oxygène.