Europe

Jour 3: San Sebastián par Gloria

Dimanche, nous avons réservé pour une excursion à Hondarribia. Nous avons décidé de prendre le petit-déjeuner à l'extérieur, en particulier à la boulangerie Artigan. Mon partenaire a commandé un café avec du lait et un croissant au chocolat et pour moi un autre café et un "Pepito", un peu comme un petit pain avec des pépites de chocolat à l'intérieur. Vous pouvez vous rendre à Hondarribia dans un bus urbain qui part de la place Guipuzkoa. Il existe deux lignes, l’une dure une demi-heure, car c’est celle qui mène à l’aéroport et la plus longue, une heure et quart. Nous avons pris l'Express, l'E21 qui fonctionne toutes les heures. La journée devait être bonne. Nous sommes descendus au dernier arrêt, place San Cristóbal de Hondarribia.

Hondarribia Il est situé à la frontière française, physiquement séparé de la France par la rivière Bidasoa. De la promenade et de la partie médiévale on observe Hendaye, située de l'autre côté de la rivière. Le charme de Hondarribia réside dans sa partie médiévale située sur une colline. Les maisons sont caractéristiques et sont très bien conservées. La Plaza de Armas ou le château de Carlos V, aujourd'hui une auberge nationale, méritent une visite. Nous avons eu la chance de coïncider avec la célébration du marché médiéval, qui a lieu le deuxième dimanche de juin. Boutiques d'artisanat, balcons décorés, cuisine riche et ateliers pour enfants. Toute la ville se tourne vers cette fête.

Descendre à lui Quartier La MarinaLaissant derrière la vieille ville, la promenade de Zuloaga est flanquée de restaurants de fruits de mer. Pour prendre le temps de manger, nous avons marché jusqu'à la plage. Le trajet est devenu un peu lourd et fatigué par la chaleur et le trajet que nous avons effectué, car il n’avait pas beaucoup de charme non plus.

Nous sommes passés dans le restaurant de l'hôtel Jáuregui, dans la rue Zuloaga. J'ai opté pour le menu à 24 €. Tout d’abord, salade tiède de champignons, copeaux de jambon et tomates. Deuxièmement, brochette de filet (très bonne viande) et pour le dessert, yaourt glacé aux baies. Mon partenaire a commandé des poches de crème dessert avec du chocolat. Ensuite, nous découvrons que le dessert typique de Hondarribia est la Panchineta, une pâte feuilletée fourrée à la crème d’amandes. Après le déjeuner, nous avons décidé de retourner à Saint-Sébastien car nous étions fatigués et il n'y avait pas grand-chose à visiter.

Hendaye

Nous nous reposons à l'auberge puis allons nous promener avant d'aller dîner. Notre intention était de visiter la partie ancienne et la Concha à nouveau. Nous marchons dans les rues de la vieille ville et entrons dans l'église de San Sebastián - d'où le nom de la ville.

Mais nous avons réalisé que nous n'avions pas visité la partie inférieure du mont Urgull, qui correspond au district de pêche, où se trouvent l'aquarium et le musée de la marine. Là, les maisons de pêcheurs offrent une image de carte postale. De cette région partent les bateaux de tourisme qui font la traversée de la baie. Il y a un point de vue, juste au-dessus de l'aquarium, où vous pouvez voir La Concha et Ondarreta avec un regard simple. La sculpture de Jorge Oteiza entourant le mont Urgull est Construction vide. Après plusieurs prises de vue, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous coiffer avant le dîner.