Europe

Disneyland Paris: guide to a low-cost weekend

Pin
Send
Share
Send


«Dear Kuki-Pan: I have kidnapped your birthday present. If you want to recover it you must follow my instructions. Captain Hook«. With this letter she started a gymkhana for two weeks in which our friend Azuki successfully faced all the tests imposed by Captain Hook. After being successful in all the challenges, his gift was "released" on Saturday at 7.30 in the morning at Barcelona airport: a weekend at Disneyland Paris. We were flying to Neverland.

The key to organizing that weekend was to make it as economical as possible, but it was not an easy task, considering that everything around Disneyland is expensive. Only the two day ticket for both parks It cost € 113 (this year they are worth € 140). Tickets are almost the most expensive of the trip. To give you an idea, the tickets cost us the same as the flights, the hotel and the rental car together.

Attention: There is currently an offer of a ticket for 1 day / 2 parks from € 47 according to calendar (€ 40 children). You can buy tickets and see more offers in this link.

If you plan to spend more than four days in the park it will be cheaper to buy the annual pass. The annual pass without dates limitation costs € 223 and the entrance of 4 days / 2 parks without dates limitation costs € 212. For one more euro you can escape to Disneyland Paris more than once in a year. 🙂

We buy the flights with Ryanair, which just then had them on offer for the dates of our trip. Ryanair offer rates work with a pyramid system (On the cusp there are few cheap flights and at the base the flights are more expensive). For example, for the cheapest fares there may be only 2 or 4 tickets and, once they are sold, the rate goes up. Therefore, if you have to buy 6 tickets (as in our case), it is best to look at the prices two by two. The first two tickets cost us € 115, the next two € 133 and the last two € 168. If we bought the six tickets together, it gave us the price of € 168. We add them and divide them and it came out at € 70 per person with all taxes and extras included. The flight left Prat Airport in Barcelona at 8.35 am and arrived at Paris Beauvais airport at 10.35 a.m. The return was Sunday at 7:55 p.m.

To go from Beauvais airport to Disneyland Paris There is a bus that leaves you in the park in two hours and a half (after stopping at Charles de Gaulle airport), for € 24 each way (the price this year remains), that is, nothing less than € 288 for 6 people , and also meant a great waste of time. So, we decided to rent a car at the airport. Being a seven-seater car, it cost us a little more expensive than one of five, but it still came out much more profitable than the bus: € 171 for two-day rental. We spent € 30 of gas on gasoline and the park car park cost us € 18 each day.

Pin
Send
Share
Send

Europe

Disneyland Paris: guide pour un week-end à faible coût

Vkontakte
Pinterest




«Cher Kuki-Pan, J'ai enlevé ton cadeau d'anniversaire. Si vous voulez le récupérer, vous devez suivre mes instructions. Capitaine Crochet«. Avec cette lettre, elle a entamé un gymkhana pendant deux semaines au cours desquelles notre ami Azuki a passé avec succès tous les tests imposés par le capitaine Hook. Après avoir réussi tous les défis, son cadeau a été "libéré" samedi à 7h30 du matin à l'aéroport de Barcelone: un week-end à Disneyland Paris. Nous volions à Neverland.

La clé pour organiser ce week-end était de le rendre le plus économique possible, mais ce n’était pas une tâche aisée, car tout ce qui entoure Disneyland coûte cher. Seulement le billet de deux jours pour les deux parcs Il en a coûté 113 € (cette année, ils valent 140 €). Les billets sont presque les plus chers du voyage. Pour vous donner une idée, les billets nous coûtent le même prix que les vols, l'hôtel et la voiture de location ensemble.

Attention: Il existe actuellement une offre de billet pour 1 jour / 2 parcs à partir de 47 € selon le calendrier (€ 40 enfants). Vous pouvez acheter des billets et voir plus d'offres dans ce lien.

Si vous envisagez de passer plus de quatre jours dans le parc, il sera meilleur marché d’acheter le laissez-passer annuel. Le forfait annuel sans date de limitation coûte 223 € et l'entrée de 4 jours / 2 parcs sans limitation de date coûte 212 €. Pour un euro supplémentaire, vous pouvez vous échapper à Disneyland Paris plus d'une fois par an. 🙂

Nous achetons les vols avec Ryanair, qui vient de les proposer aux dates de notre voyage. Ryanair offre des taux de travail avec un système pyramidal (Sur le point de départ, il y a peu de vols bon marché et à la base, les vols sont plus chers). Par exemple, pour les tarifs les moins chers, il ne peut y avoir que 2 ou 4 billets et, une fois qu'ils sont vendus, le tarif augmente. Par conséquent, si vous devez acheter 6 billets (comme dans notre cas), il est préférable de regarder les prix deux par deux. Les deux premiers billets nous ont coûté 115 €, les deux suivants 133 € et les deux derniers 168 €. Si nous avons acheté les six billets ensemble, cela nous a donné le prix de 168 €. Nous les ajoutons et les divisons et le résultat est de 70 € par personne, toutes taxes et extras inclus. Le vol a quitté l’aéroport Prat de Barcelone à 8h35 et est arrivé à Aéroport Paris Beauvais à 10h35 Le retour était dimanche à 19h55

Pour aller de l'aéroport de Beauvais à Disneyland Paris Il y a un bus qui vous laisse dans le parc en deux heures et demie (après une escale à l'aéroport Charles de Gaulle), pour 24 € l'aller simple (le prix cette année reste), soit rien de moins que 288 € pour 6 personnes , et signifiait également une grande perte de temps. Pourtant, nous avons décidé louer une voiture à l'aéroport. Étant une voiture à sept places, elle nous a coûté un peu plus cher qu'une voiture sur cinq, mais elle est tout de même beaucoup plus rentable que le bus: 171 € pour une location de deux jours. Nous avons dépensé 30 € d’essence et le parking du parc nous a coûté 18 € par jour.

Vkontakte
Pinterest