Excursion à Tsumago, Magome et la route de Nakasendo

Vkontakte

Nous étions à Takayama et l'alarme a sonné bientôt, comme d'habitude en ce jour férié, mais à ce stade, les lève-tôt se sont mis à peser. Presque tout le monde dormait encore dans le temple et il faisait très froid devant le futon. En courant, nous avons quitté le futon, nous nous sommes habillés et nous sommes allés à la gare pour aller à Tsumago. Il y avait beaucoup de brouillard et à ce moment-là beaucoup d'étudiants allaient à l'institut. Sur le chemin de la gare, nous nous arrêtons à la cafétéria pour prendre un café avec du lait et du pain grillé. Au Japon, le pain est beaucoup plus gros qu'ici, il y en a plusieurs mais celui que j'ai mangé était gras comme trois tranches de pain espagnol

Avec un toast japonais, vous mangez un demi-paquet de pain espagnol.

Aller de Takayama à Tsumago n'est pas conseillé. Fondamentalement, bien qu’il semble qu’ils soient proches les uns des autres, il faut traverser les montagnes. Cependant, il y a plusieurs façons d'aller, vous pouvez intercaler plusieurs trains intérieurs ou prendre le train express pour Nagoya et prendre un train express pour Nakatsugawa. Comme nous voulions faire la route de Tsumago à Magome, à Nakatsugawa, nous avons pris le train pour Nagiso, car ce jour-là, il n'y avait pas de train direct.

Une fois à Nagiso, nous avons pris le bus qui vous emmène à Tsumago (500 ¥). Et là nous sommes arrivés à 13 heures, cinq heures après avoir quitté Takayama. Tsumago est l’un des villages postaux empruntant la route de Nakasendo (ancienne route qui reliait Tokyo à Kyoto à travers les montagnes). La grâce de cette route est qu’elle est restée comme à l’époque féodale, avec la route bien préservée et les vieilles maisons situées à côté de la route. Même les fils de la lumière sont allés sous terre pour ne pas perdre leur charme.

Tsumago... et son fameux cheval de paille

La première chose que nous avons faite a été de manger dans un restaurant de soba (nouilles) situé au milieu de la rue. Nous avons mangé des sobas chauds sur une table sur un tatami et, pour être un lieu touristique, ce n'était pas cher (1 000 ¥). À 14 heures, nous sommes sortis pour commencer la route. C'était plein de touristes japonais qui étaient arrivés en ville en autocar.

La ville était pleine de boutiques de souvenirs et certaines maisons pourraient être visitées. Comme il était tard, nous avons commencé la marche en regardant rapidement les maisons sans nous arrêter beaucoup. À la fin de la ville, il y avait le bureau d'information touristique et c'était vide, mais là j'ai vu un panneau qui louait des cloches pour 1500 ¥ pour effrayer les ours qui se trouvaient dans les environs (!).

Masques d'une boutique de souvenirs Tsumago

Lorsque nous avons quitté la ville, j'ai rencontré un Français qui m'a demandé où se trouvait l'office de tourisme. J'étais chargé avec un sac à dos et une tente et on m'a demandé combien de temps il fallait pour aller. Il m'a dit entre deux et trois heures, mais qu'il était descendu et s'était bien amusé. Quand je lui ai demandé s'il avait croisé un ours, il m'a répondu non, mais qu'il avait dormi la nuit dans sa tente et qu'il avait entendu des bruits d'animaux sauvages et qu'il n'était pas parti pour voir ce que c'était ...

Lorsque nous quittions Tsumago, j'ai vu une vieille dame à côté d'un arbre kakis et elle m'a dit que c'était le produit typique de la région et que j'avais pris une photo. Avant une telle insistance, je l'ai fait et j'ai continué la marche.

Les kakis sont un fruit typique de la région.

La route est très bien conservée, mais il y a des sections où elle croise la route qui ne sont pas simplement bien indiquées et qui ne savent pas où continuer. Cependant, celui que vous arrêtez de regarder tout de suite, vous trouvez le chemin.

En quittant Tsumago, nous avons croisé beaucoup de gens qui terminaient déjà la route. C'était très agréable de saluer tout le monde quand vous l'avez traversé (Konnichiwa! / Bonjour!), Mais j'ai alors réalisé que tout le monde venait et que personne ne quittait Tsumago en dehors de nous. Préoccupés par le fait que nous étions sur la route la nuit, nous avons commencé à marcher plus vite. Lorsque nous avons parcouru deux kilomètres (le trajet en compte huit), nous avons rencontré deux Américains et leur avons demandé comment ils l'avaient fait et si la route était difficile. On nous a dit qu’à notre sens, c’était 6 kilomètres d’ascension et 2 de descente, ce qui rendrait la route plus difficile que je ne le pensais.

Au début de la route, nous traversons cette rivière.

À mi-chemin, nous avons trouvé une très belle cascade où nous nous sommes arrêtés pour nous reposer cinq minutes. La route de Nakasendo est magnifique, pleine d’arbres immenses et, comme il n’y avait personne sur la route (puisque nous y allions seuls), il y avait un calme et une tranquillité incroyables.

Je dois admettre que nous sommes très heureux parce que nous avons commencé à marcher sans eau, lampe de poche ou na de na. Avec ce que je pensais, si quelque chose nous arrivait, nous serions jetés (!). Heureusement, dans le sac à dos, je portais un sac avec des saucisses et des fromages que j'avais achetés pour mon ami Mo. Au moins, nous devrions le manger ou le jeter aux ours!