Visite à Miyajima et direction Matsuyama

Vkontakte

Le petit déjeuner était servi à 7h30. Nous sommes donc rentrés tôt et à 8 heures nous sommes partis pour visiter l'île. Comme il y avait peu de monde, la marée était basse, mais pas suffisante pour marcher sous le "Torii". Ce qui m'a surpris de le voir pendant la journée, c'est que la structure de la porte n'est pas constituée de piliers polis, mais de troncs de forme irrégulière et je l'ai trouvée encore plus belle.

Sanctuaire d'Itsukushima

Nous avons longé la plage par le pavillon Senjokaku et la pagode de cinq étages jusqu'à l'entrée du sanctuaire d'Itsukushima (300 ¥). Ce sanctuaire est suspendu par des piliers sur la plage. Lorsque la marée est haute, il se reflète dans l’eau. Quand nous sommes entrés, la marée était basse, mais nous pouvions voir comment elle montait jusqu'à couvrir complètement.

Se promener dans le parc Momijidani

Puis nous sommes montés au parc Momijidani. Le parc, qui ressemble plus à une forêt très soignée, est très joli et compte de nombreux ruisseaux, cerfs apprivoisés et ponts rouges. Nous arrivons au pied du funiculaire qui monte au sommet de la montagne. Comme nous n'avions pas envie de monter ou de payer, nous avons décidé de repartir sur une autre route menant à la maison d'hôtes pour payer et partir. Avant cela, nous nous sommes arrêtés dans l’un des nombreux magasins de souvenirs et avons acheté du manju momiji, un gâteau-éponge en forme de gâteau fourré au chocolat, au anko, au fromage ou à la crème ... c’est le cupcake traditionnel de Miyajima. La vérité est que la crème était très bonne. Dans certains magasins, vous pouvez voir comment une machine les fabrique.

Le bonbon traditionnel de Miyajima, momiji manju.

Nous avons pris le ferry puis le train pour Hiroshima, puis le tramway en direction du port (le tram n ° 5 prend environ 30 minutes et le n.1 et le n ° 3 prennent 45 minutes). Pour traverser la mer intérieure et aller sur l'île de Shikoku, vous pouvez prendre un ferry ou un superjet qui effectue le trajet en une heure. Il existe un superjet qui relie Hiroshima à Matsuyama toutes les heures et coûte 6 900 ¥ aller simple. Le bateau était presque vide et la vérité est que vous ne remarquez presque rien, et la vue de la navigation entre les îles est assez impressionnante. Une fois dans le port de Matsuyama, il fallait prendre un bus qui vous emmènerait en ville, environ 30 minutes. Un bus part à chaque fois qu'un ferry arrive, il est donc préférable de ne pas perdre de temps et d'aller directement au bus (je dirais que le prix pour la gare de Matsuyama était de 500 ¥).

Une autre vue du sanctuaire d'Itsukushima

Dès notre arrivée à la gare de Matsuyama, nous sommes allés chercher un hôtel à proximité. À la gare, il y avait un service de recherche d'hôtels, dans lequel nous avons trouvé un bon hôtel pour 10 000 ¥ bien que pas très central. Comme nous n'étions pas très convaincus, nous avons décidé d'aller faire un tour près de la gare et, au premier abord, nous avions une salle de 9 250 ¥. C'était un hôtel d'affaires convenable, avec une petite chambre et une salle de bains, mais très propre, tout.

Détente des pieds dans une source thermale du Doge Onsen.