Excursion à Yoshinoyama: la montagne de 30 000 fleurs de cerisier

Vkontakte

Dans la Préfecture de Nara entre les routes sacrées de la péninsule de Kii il y a une montagne qui au printemps devient un point de pèlerinage pour voir les fleurs de cerisier. Il Mont Yoshinoou Yoshinoyama, est une montagne sacrée qui a planté trente mille cerisiers de sept variétés différentes. Pour cette enclave unique au cours de la hanami nous avons fait une excursion d'une journée de Kyoto. Rejoignez-nous à meilleur endroit au Japon voir le hanami: Yoshinoyama.

De Kyoto, la meilleure façon d’aller à Yoshinoyama est de prendre la ligne de train. Kintetsu (non inclus dans le Japan Rail Pass). Nous avons opté pour la version économique du train. Donc, à la gare de Kyoto, nous prenons un train de banlieue pour Kashiharajingumae et là nous prenons un autre train de banlieue à Yoshinoyama (1230 ¥). Bien que nous soyons jeudi, le train s’est rempli à ras bord à Kashiharajingumae et jusqu’à Yoshinoyama, nous avons dû marcher à pied pendant près d’une heure.

Une fois arrivé à la gare Yoshinoyama Tout le monde a conduit dans le train. Nous étions au bas de la montagne (Shimo Senbon) et a dû grimper aux parties les plus hautes. Pour ce faire, vous pouvez le faire dans bus, ce qui vous laisse dans la région de Naka Senbonou dans le téléphérique vous laisse dans la partie inférieure de Naka Senbon. Les deux coûtent 360 ¥. La ligne pour prendre le bus était interminable, nous avons donc choisi le téléphérique. La file d'attente était aussi très longue, mais il semblait que ça allait plus vite et j'étais aussi excité de voir le panorama de Yoshinoyama d'en haut.

Lorsque nous descendons du téléphérique, nous sommes au bas de Naka Senbon et il était temps de monter dans la rue principale. La pente était assez raide et était flanquée de boutiques de souvenirs et de quelques restaurants. Tous ont vendu toutes sortes d'aliments et de boissons au goût "sakura". En outre, cette région de Yoshinoyama est réputée pour abriter deux temples: le Temple Kinpusenji et le sanctuaire Yoshimizu.

Il Temple Kinpusenji C'est le plus célèbre de Yoshinoyama, et l'un des plus importants non seulement de la région mais du bouddhisme ascétique, car c'est le siège de cette branche du bouddhisme. Le temple Kinpusenji a été fondé par En aucun Gyôja, créateur de la secte Shugendo du bouddhisme. Cette secte vénère la nature et les montagnes. Ses moines entraînent l’esprit et le corps le long des sentiers de montagne et des pèlerinages comme le Kumano Kodo. La structure principale du temple Kinpusenji est Zao-do, l’une des plus hautes structures du Japon après le Todaiji de Nara. À l'intérieur du Zao-do se trouve la statue Zao Gongen, la peau bleuâtre féroce qui protège les montagnes sacrées de Nara. Zao Gongen est l'une des divinités les plus importantes du Shugendo et cette statue a 1300 ans. Les files d'attente énormes pour la voir devaient être attendues.