Excursions de Kyoto: Kifune et Kurama

Vkontakte

Nouveau compte de voyage au Japon ce que nous avons fait en avril 2017 au cours de la hanami. Si vous vous demandez quoi excursions à partir de Kyoto, dans cette histoire, nous expliquons l’excursion à montagnes du nord de Kyoto et visiter les sanctuaires de Kifune et Kurama.

Ce matin-là, nous avons eu un bon matin pour visiter le Marche du philosophe et le Ginkaku-ji (Temple de l'Argent) sans beaucoup de gens. Nous nous sommes levés si tôt qu'à neuf heures et demie, nous avions terminé les visites. Nous avons donc décidé de faire un Excursion en montagne à Kyoto. Lors de l'organisation de l'itinéraire de cette excursion, de nombreuses personnes visitent d'abord Kurama, empruntent le sentier de montagne qui mène à Kifune et en reviennent. Nous l’avons fait dans l’inverse, car il existe des sources chaudes extérieures à Kurama (Rotenburo) et nous l’avons trouvé un excellent moyen de terminer la tournée.

Comment se rendre aux sanctuaires de Kifune et de Kurama depuis Kyoto

Du temple de l’Argent, nous marcherons environ trente minutes jusqu’au station de Demachiyanagi. Là nous prenons le train de la ligne Eizan direction Kurama. Ce train a des parties panoramiques de la voiture, car cette excursion est très populaire en automne pour voir le kôyô. Il a fallu moins d'une demi-heure pour arriver à la gare Kibuneguchi.

À partir de Station Kibuneguchi jusqu'au sanctuaire de kifune Vous pouvez prendre un bus (160 yens, 5 minutes). Quelques minutes se sont écoulées après l'arrivée du train et, alors que j'en profitais pour aller aux toilettes, nous l'avons perdu. Cela prend environ 20 minutes à pied de la gare au temple. Bien que Kibune ne soit qu'à 30 minutes en train de Kyoto, nous sommes en pleine nature. Nous avons marché le long de la route, les voitures passaient à peine et il faisait beaucoup plus froid qu'à Kyoto.

Le domaine de Kibune Il est très populaire en été, lorsque les habitants de Kyoto se réfugient dans les montagnes pour se protéger de la chaleur. En été, les restaurants de Kibune construisent des plates-formes sur la rivière appelée Kawadoko où goûter Kaiseki, un repas composé de nombreux plats traditionnels. Mais comme c'était début avril, il y avait peu d'activité à Kibune et peu de restaurants ouverts.

Il était onze heures et demie du matin, mais comme nous étions debout depuis six heures, nous avions faim. Nous avons décidé de faire une halte pour manger dans un petit restaurant qui avait des plats de Udon et soba. J'ai pris un kitsune udon, un bol de nouilles garni de aburer, une tranche de tofu frit. Après avoir eu chaud, nous sommes allés visiter le sanctuaire de kifune.

Tout d'abord, nous devons clarifier le fouillis de noms. Il sanctuaire il s'appelle Kifune mais c'est dans la ville de Kibune. À côté de la rivière, nous trouvons un escalier en pierre spectaculaire et escarpé, flanqué de lanternes rouges qui nous accueille dans le sanctuaire.

Kifune-Jinja Il s’agit d’un sanctuaire shintoïste fondé il ya 1600 ans et fondé par la cour impériale pendant la période Heian en 965. La légende dit que déesse Tamayori-hime Il naviguait dans un bateau jaune et s'est amarré à la baie d'Osaka. Il a déclaré: "Jetez ce bateau dans la rivière, construisez un sanctuaire où qu'il soit bloqué, divinisez l'esprit du lieu et le pays prospérera".

Le bateau a descendu la rivière Yodogawa jusqu'à la rivière Kamogawa et s'est échoué dans les montagnes au début de la rivière Kamo. Les divinités de la région sont Takaokami-no-Kami et Kuraokami-no-Kami Ce sont des divinités de l'eau. Dans ce sanctuaire, les divinités de l’eau ont été priées pendant des siècles, lors des sécheresses et des inondations. On pense également à protéger ceux qui sont dans la mer.

En outre, ils disent qu’il ya plusieurs siècles, un empereur a offert une cheval noir au temple en période de sécheresse à la pluie et un cheval Blanc, pendant une longue période de pluies constantes, pour arrêter de pleuvoir. C'est pourquoi le tablettes votives (ema 絵 馬) du sanctuaire de Kifune ont tiré un cheval blanc et noir.

De toute évidence, l’eau est très présente dans ce sanctuaire et a un curieux omikuji savoir quelle fortune nous attend. Cela consiste à mettre un morceau de papier en contact avec l'eau et notre fortune va apparaître. Si vous ne connaissez pas le japonais, il n'y a pas de problème, puisque le rôle de omikuji Il a un code QR que si nous le lisons avec le téléphone nous permet de voir la bonne aventure dans notre langue. "Style Japonais."

Vidéo: Japan Walking #20 Kurama to Kibune Kyoto (Janvier 2020).