Europe

Montseny: si proche, si inconnu #inMontseny

Vkontakte

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance que l’association touristique de Montseny m’ait invitée à participer à une blogtrip cinq jours autour de la zone Malheureusement, je n’ai pu assister qu’à un jour et demi avec Erin de La Tortuga, Laurel de Singes et Montagnes, Elena de Tripwolf, Kriss Ariana de Voyage à la mode et une vieille connaissance, Eduardo de Hombrelobo, avec qui j’ai déjà convenu du blogtrip #startrip sur la Riviera Maya.

Je vis à à peine une heure de route de Montseny, mais je dois admettre que je connais à peine la région ou du moins je le pensais quand j'ai vu le programme, car il y avait de nombreux endroits dont je ne connaissais absolument pas l'existence. Honte à moi!

Le #inMontseny a commencé lundi dernier, le 4 juin, mais je me suis joint au groupe mardi dans Sant Esteve de Palautordera. Cette nuit nous avons passé dans le Hôtel rural de Can Vila, petit hôtel avec beaucoup de charme et seulement sept chambres sur le terrain de équitation Can Vila avec une vue imprenable sur Parc Naturel du Montseny.

Hotel Can Vila #inMontseny

Là-bas, j'ai rencontré le reste des blogueurs participants, puis nous nous sommes reposés un peu dans les salles avant d'aller dîner. Plus tard, en sortant de l’hôtel, nous avons trouvé une agréable surprise: un voiture Great Breake Il nous attendait pour nous emmener au restaurant. Ce type de calèche est celui utilisé en Angleterre pour la chasse au renard.

Avec cet estilazo, et se sentir reines pendant une journée, nous sommes arrivés à la Can Marc restaurant, situé dans une ferme reconstruite à Sant Esteve de Palautordera. En plus des menus, le restaurant sert des plats de marque et nous avons pu goûter au menu du chef. Avant de commencer, ils nous ont demandé si nous avions une intolérance ou s'il y avait un type de nourriture que nous ne pouvions pas manger et le chef nous a servi un menu surprise: rien de moins que six plats avec deux desserts et accord vin délicieux Mon préféré était le Foie Coca mariné à la fraise.

Coca de foie et fraises du restaurant Can Marc

Le lendemain matin nous nous sommes réveillés dans le Hôtel Can Vila et après le petit déjeuner, nous nous sommes promenés dans les installations. Outre une école d'équitation, ils enseignent et vendent également de beaux chevaux à l'étranger. Personnellement, je voulais faire de l’équitation, mais comme je l’ai près, je suis sûr que je le ferai bientôt.

Erin dans le Can Vila équestre

Après la visite au centre équestre, nous sommes allés à l'un des endroits les plus magiques de Montseny: le "Circ Cric". Ce cirque appartient à Tortell Poltrona, l'un des clowns les plus connus de Catalogne, que tout le monde a vu à la télévision pour enfants. La tente de cirque est installée sur une esplanade au milieu de la forêt près de Sant Esteve de Palautordera.

À notre arrivée, des centaines d’enfants jouaient et dansaient, suivant les instructions d’un clown, qui nous a également accueillis au cirque. Tortell Poltrona lui-même est venu nous saluer avant le spectacle pour écoliers et Marta Marco (actrice bien connue en Catalogne) nous a guidés. Il Circ Cric Ce fut le premier cirque à prendre la décision de ne pas utiliser d'animaux dans leurs spectacles. De plus, Tortell Poltrona a fondé Clowns sans frontières, une ONG qui tente de faire sourire les enfants (et non les enfants) qui vivent dans des camps de réfugiés et dans des zones de conflit.

Avec Eduardo, des clowns pour une journée. Helena Batlle photo.

Breda il est situé à une demi-heure de Sant Esteve de Palau Tordera, et il y a le Restaurant El Romaní, où ils préparent une cuisine du marché et innovante. Nous avons goûté des saucisses du coin, des calamars farcis, un très bon steak et une mousse au chocolat blanc et une glace à la framboise qui étaient totalement impossibles à terminer (rare en moi que je ne termine pas un dessert), mais je ne pouvais plus le faire.