Carnets de voyage

Au revoir 2017! Bonjour 2018! Résumé des voyageurs 2017

2017 se termine aujourd'hui et nous allons laisser la place à une nouvelle année. Comme il est de tradition, je profite de ce dernier jour de l’année pour passer en revue les voyages que nous a apportés 2017. Je vous préviens déjà que ce résumé sera long, pourquoi donc putain, souvent à l’année. Si je devais résumer le voyageur de 2017, la phrase serait: une année de grands voyages. Voyageurs dans le train! Le résumé des voyageurs de 2017 Agenda à bord:

Janvier: Dublin

Nous commençons l’année sur de bonnes bases trois jours à Dublin, en visite chez nos amis Louise et David qui ont quitté Ecosse à la capitale de Irlande. C'était notre premier voyage à Dublin et nous avons rencontré les principales attractions de la ville et surtout nous avons apprécié la bonne table. Il n'y a rien publié sur ce voyage, peut-être qu'un jour j'atteindrai vos écrans.

Février: Nîmes

Bénéficiant d’une offre Renfe-SNCF, nous voyageons un week-end pour connaître le patrimoine archéologique de la ville de Nîmes et nous nous émerveillons devant l'impressionnante Maison Carrée et l'amphithéâtre romain. Une zone de France que nous aimions et que nous finirions par répéter quelques mois plus tard.

Avril: japon

Le japon Première partie, car en 2017 j'ai voyagé deux fois au pays japonais. Le premier voyage était en avril pour voir le hanamile fleur de cerisier. Il est difficile d’organiser un voyage pour voir le hanamidepuis la saison très élevé et il est nécessaire d’organiser le logement à temps, en particulier dans Kyoto. En outre, en tant que phénomène naturel, les dates varient chaque année. En principe la hanami C'était prévu pour 2017 à la fin du mois de mars, mais à ce moment-là, les vols étaient très coûteux. Finalement, j'ai trouvé un vol pour 650 € en arrivant le 5 avril. J'espère que nous pourrons voir les derniers jours de hanami à Kyoto. Mais la fortune était de notre côté: le hanami Il a été retardé de cinq jours et nous sommes arrivés juste le premier jour de la splendeur maximale des fleurs. Bingo!

J'étais en Japon pendant 18 jours. J'ai passé les huit premiers jours avec ma compagne de travail, Silvia. Nous avons passé une nuit dans Osaka et sept à Kyoto. Pendant hanami cette ville est incroyablement jolie, et aucun coin de la ville n’a planté de dizaines de cerisiers.

Le deuxième partie J'ai fait le voyage avec Xavi et cela consistait en un Itinéraire de 10 jours à travers Honshu découvrir les plus importantes enclaves de la L'histoire du Japon: comme Hikone, Kanazawa, Ueda et Matsumoto. Nous avons également voyagé à Nagano pour voir les monètes de Jigokudani. Nous finissons le voyage en Tokyo, où nous avons passé un après-midi au musée Tokyo-Edo avant de reprendre l'avion.

Juin: Minorque

Grâce à Balearia, nous avons eu l’occasion de découvrir les Minorque et patrimoine talayotique. Ce fut un week-end très intense, comme presque tous les blogtrips, mais nous avons vraiment apprécié. Nous avons adoré Ciutadellale Naveta dels Tudonsle criques pertes qui ne peuvent être atteintes que par cavas de cavalls et le coucher de soleil dans le Cova d'en Xoroi Pommade à la main.

Juillet: Garrotxa

En juillet nous nous sommes échappés un week-end à la Garrotxa pour m'amuser Cadeau d'anniversaire 40: voler dans ballon. Nous avons passé deux nuits dans la région et, en plus de réaliser l'un de mes rêves, nous avons également profité de charmants villages tels que Santa Pau et Els Hostalets, marche dedans vélo une partie de la Via verda et surtout profiter de la magnifique gastronomie volcanique.

Août: Australie

Et le grand voyage de l’année est arrivé, et non pas parce que voyage au Japon n’aurait pas été formidable, mais parce que nous allions enfin Voyage en Australie. Vous ne savez pas à quelle heure nous avions ce voyage en tête et la route organisée mais toujours par A ou B finissait par être reportée. Jusqu'au dernier moment, nous ne souffrions pas de partir, mais pas une méga grève de contrôleurs de sécurité d'aéroports ne pourrait nous empêcher de prendre notre vol pour Paris, puis pour Abu Dhabi et enfin pour nous rendre à l'aéroport. Melbourne. Pour la première fois, nous avons mis les pieds dans Océanie.

Il voyage en Australie C'était incroyable, sans aucun doute l'un des meilleurs que nous ayons fait. Difficile de garder un moment: la nuit à l'air libre Uluru, regarder Koalas en toute liberté, admirez le coucher de soleil dans la Douze apôtreserrer dans le merveilleux Sydney… Eh bien, je peux souligner un moment: mon première plongée dans la grande barrière de corail. La plongée sous-marine est quelque chose qui m’a toujours donné beaucoup de respect, mais dès qu’ils m’ont demandé Cairns Si je voulais le faire, je n’en doutais pas et c’était l’une des expériences les plus merveilleuses. Nager parmi les tours de corail où la vue n’est pas terminée, entouré de centaines de poissons rouges, est tout simplement incroyable.