Arrivée au Kuredu Island Resort

Cela faisait un moment que j'étais si nerveuse avant un voyage. «Tu es nerveux, ce voyage est comme ton état naturel?». C'est ce que mes collègues m'ont dit plusieurs jours avant de partir dans une nouvelle aventure itinérante. Mais j'étais vraiment nerveux, j'avais ça course à pied dans l’estomac, un mélange d’émotion et d’attente d’un voyage inattendu: j’allais voyage aux Maldives 9 jours avec mes amis: Blogueurs de voyages de mode.

Vendredi soir, nous avons pris un vol Barcelone-Dubaï pour aller à Dubaï et le lendemain, nous allions en prendre un autre pour Malé, la capitale des Maldives. De là, nous prendrions un hydravion qui nous mènerait au premier recours des trois nous allions visiter. Mais un retard de la compagnie aérienne Emirates nous a presque fait perdre le premier jour de voyage. Et c'est que les hydravions aux Maldives ne volent qu'entre 6h et 16h, et avec le retard, notre arrivée était prévue à 16h30. Oh non! De Dubaï, nous avons envoyé un courrier électronique à l'hôtel Kuredu et ils ont rapidement répondu qu'il y avait un vol à cinq heures que nous pouvions prendre. Heureusement!

Comment pourrait-il en être autrement, dans ce pays formé de 26 atolls et de 1200 îles, l’aéroport était limité à un petit terminal et à une piste d’atterrissage occupant presque toute une île. Pour accéder aux Maldives avec un passeport espagnol, vous n'avez pas à présenter de visa ni à payer de frais d'entrée dans le pays.

Une fois nos sacs récupérés, nous sommes allés à lobby et il y avait un représentant de Crown et Champa Resorts En attendant que nous nous dépêchions au comptoir Transmaldivian Airways. Nous avons fait la enregistrement, nous avons monté une camionnette et sommes rapidement allés au terminal de départ des hydravions. Nous sommes arrivés à cinq heures, quelques minutes avant le décollage de l'hydravion pour l'île de Kuredo, dans l'atoll de Lhaviyani. Nous sommes arrivés par les cheveux!

Le vol a duré environ cinquante minutes et ce fut une expérience incroyable. Nous survolons les différents atolls et îles, qui se distinguent parmi le bleu turquoise de la mer, malgré les nuages ​​et la pluie que l'hydravion a tirés au sort tout au long de la traversée.