Europe

À la découverte du Kremlin et de la Place Rouge à Moscou

Moscou Cela nous est apparu froid et automatique, comme le méga-urbain qu’il est. Notre train est arrivé à l'heure à la Leningradsky Vokzal (Ленинградский вокзал) et nous avons dû faire face au métro que plus de gens absorbent du monde, en pleine heure de pointe, à la gare qui reçoit les milliers de passagers de trois gares voisines qui arrivent des villes endormies pour travailler en ville. Ce n'était pas facile d'aller avec la valise et d'entrer dans la marée des gens, mais nous l'avons eu.

Juste en bas de la plate-forme, nous avons été émerveillés par l'architecture de Station de Komsomolskaïa (Комсомо́льская), ligne 1. Le toit jaune contraste avec les mosaïques à thème soviétique, mais le temps n'était pas au rendez-vous. Chaque minute, un mètre arrivait et des centaines de personnes montaient et descendaient.

Deux auberges et un transfert sont l’auberge où nous avons séjourné à Moscou. Il était assez difficile de trouver un logement bon marché qui contenait de bons commentaires. Le logement à Moscou coûte très cher pour la qualité proposée, il est donc très difficile de trouver une chambre double pour un peu plus de 50 euros, même sans salle de bain ni petit-déjeuner. Et si vous voulez un bain ou un petit-déjeuner, le prix s'élève à plus de 120 euros la nuit.

Il Auberge de jeunesse Il a tout sauf de la fraîcheur, ce qui est dû au surpeuplement des clients et au manque de ventilation, mais au moins, notre chambre avait une fenêtre avec moustiquaire qui donnait sur la rue et était très confortable. Nous avons laissé nos affaires et sommes allés visiter le Kremlin et la Place Rouge, mais nous avons d'abord atterri à la station de métro Kitai Gorod (Китай-город), à seulement deux stations de l'auberge.

Le quartier de Kitai Gorod C'était le premier site situé hors des murs du Kremlin, à l'ouest. Actuellement, il s'agit d'un quartier de vieux bâtiments abritant des agences de l'Etat. Il y a aussi quelques églises, telles que le monastère Zaikonospassky et le monastère de l'Épiphanie, et des bâtiments historiques tels que la maison des Romanov à Zaryadie (la maison des futurs tsars de la Russie alors qu'ils n'étaient que des nobles) et le vieux palais anglais, où ils séjournèrent. les émissaires de la reine Elizabeth I d’Angleterre lorsqu’elle est entrée en relation commerciale avec Ivan le Terrible.

En approchant de la Place Rouge, le quartier devient un boulevard de boutiques de mode de créateurs de haute couture et d’articles de luxe dans une atmosphère chic. Si Marx relevait la tête ... Mais ne nous leurrons pas, l’attraction principale de Moscou est la Place Rouge et le Kremlin. Et j'avoue que jusqu'à mon arrivée, je ne savais pas très bien ce qui était enfermé à l'intérieur de ses murs.

Depuis 1147, le Le Kremlin a été le site de l'état russe. Cependant, en 1812, Pierre le Grand prit la capitale à Saint-Pétersbourg et ne revint à Moscou qu'en 1917, lorsque Lénine quitta ses pieds. Je vous demandai donc de vous réfugier dans les murs du Kremlin. En fait Kremlin Cela signifie "place forte", il n'est donc pas surprenant que l'ensemble du complexe soit entouré d'immenses murs et de tours de guet rouges qui ont donné son nom à la place. Jusqu'à ce que j'apprenne que j'ai toujours associé la couleur rouge de la place au communisme, mais j'avais tort.

Les billets pour visiter le Kremlin sont vendus près de la tour Kutafya (Кутафья башня). Il y a une billetterie de chaque côté de la tour et une autre dans le jardin d’Alexandrovski, où il n’ya presque pas de queue. Nous le savions après avoir passé plus d’une heure sous le soleil à deux heures de l’après-midi. À la billetterie, vous pouvez acheter des billets pour le Kremlin (350 roubles) et pour l'armurerie (700 roubles). Dans notre cas, nous n’avions acheté que ceux du Kremlin pour le prix et pour le peu de temps nous avons dû visiter la place (elle ferme à 17h30)

On accède au Kremlin par la même tour de Kutafya et, une fois passé les tours, nous recevons trois bâtiments. Un de l'architecture communiste et deux classiques qui abritent les bureaux du gouvernement et le Sénat. De plus, nous sommes arrivés sur une esplanade dans laquelle se trouvent trois églises et trois cathédrales, ce qui m'a surpris.

Il avait associé à tort le Kremlin à l'ère soviétique, alors qu'il est depuis de nombreuses années le siège des tsars et des princes au pouvoir. Il n’était donc pas surprenant qu’il y ait tant d’églises et de cathédrales. Avec le prix d'entrée, vous pouvez accéder à tous sauf au clocher d'Ivan le Grand.