Une journée à Osaka pendant la fleur de cerisier (Hanami)

En avril 2017, nous avons fait la quatrième voyage au Japon coïncidant avec la floraison des cerisiers. Nous avons commencé le voyage depuis l'aéroport de Kansai, près d'Osaka. Etant proche de cette ville et comme lors des précédentes éditions nous n'avions visité que Osaka Pendant quelques heures, nous avons décidé de passer les deux premières nuits dans cette ville folle. Donc, et pour la première fois de ma vie, j'ai tout dépensé une journée à Osaka. Dans cet article, je vous dis ce qu'il faut voir, quoi faire, quoi manger et où dormir à Osaka.

Château d'Osaka

Nous commençons la journée à Osaka en visitant le Château d'Osaka. Le château est entouré d’un jardin de cerisiers, c’est donc une enclave essentielle si vous visitez Osaka pendant la hanami. Et juste pour ça, ça valait le coup d'être visité. Dans les temps anciens, ce château était l’un des plus importants du Japon, mais il ne reste aujourd’hui que la tour principale, qui est en réalité une reconstruction de 1931.

De plus, l'intérieur est totalement moderne. Si c'est le premier château que vous voyez au Japon, le voir de l'extérieur est acceptable. Cependant, dans notre cas, nous avions déjà visité le château de Himeji lors du deuxième voyage et plus tard nous allions voir celui de Matsumoto et Hikone (tous les trois sont des trésors nationaux du Japon), nous ne sommes donc pas entrés. Quoi qu'il en soit, profiter des cerisiers était une joie. Oui, même en dépit de la foule déjà présente à neuf heures du matin.

Comment se rendre au château d'Osaka: Pour aller au château, nous avons marché depuis la gare de Namba (environ 45 minutes). La station de métro la plus proche est Tanimachi 4-chome (station T23 / C18). Si vous avez le Japan Rail Pass, vous pouvez vous déplacer le long de la ligne de boucle d'Osaka jusqu'à la gare d'Osakajokoen.

Promenez-vous le long du fleuve O (Okawa)

C’est une autre des enclaves à visiter à Osaka au cours de la hanami ou fleur de cerisier. Après avoir visité le château d’Osaka, nous sommes allés à pied au rive du fleuve O et nous marchons le long de la rivière où environ cinq mille cerisiers s’alignent jusqu’à atteindre le Kema Sakuranomiya Park. Des dizaines de points de restauration ont été installés sur la promenade, mais presque tous les matins, ils étaient fermés. Nous n'atteignons pas le parc, car à la hauteur de Senpukan, nous tournons à gauche pour nous rendre au sanctuaire shinto Tenmangū.

Sanctuaire d'Osaka Tenmangu et rue Tenjinbashi-suji

Sugawara Michizane, entouré de grands bâtiments, abrite ce sanctuaire dédié à la divinité shinto des études. Au moment de notre visite, il n'y avait presque personne, à part un couple de Japonais qui avait rédigé un rapport de mariage photographique. Ici, il est typique de mettre des tablettes votives avec le désir d'avoir de la chance dans les studios (3000 yens). En outre, ce sanctuaire est également connu pour célébrer l’un des festivals (Matsuri) les plus célèbres de la ville et du pays: le Tenjin Matsuri qui est célébré les 24 et 25 juillet.

Puis nous sommes allés chez le voisin Rue commerçante Tenjinbashi-suji. C'est une rue couverte d'environ 2 km de long (peut-être la plus longue du Japon) et c'est un bon endroit pour manger. Ici nous zampamos une assiette de Udon avec kakiage (500 yens) Après le déjeuner, nous nous sommes approchés de la station de métro Minami-Morimachi (arrêt T21, ligne Tanimachi) et sommes allés à Higashi-Umeda (arrêt T20) (prix 180 yens). Nous sommes seulement allés à la prochaine station, mais de cette façon nous avons économisé la moitié de la distance au Umeda Sky Building. Si vous utilisez le Japan Rail Pass, vous devez prendre le train à la gare de sakatemmangū jusqu'à la gare de Kitashinchi (ligne Tozai).

Observatoire KuchuTeien (Bâtiment Umeda Sky)

Lorsque nous avons quitté la station de métro Higashi-Umeda, nous avons beaucoup tourné parce que nous ne pouvions pas trouver le passage souterrain qui relie directement le Umeda Sky Building. Ce bâtiment est peut-être l'un des plus emblématiques de la ville. Il a été construit en 1993 et ​​a été conçu par Hiroshi Hara. La structure est formée de deux tours de 173 mètres de haut, reliées au 39e étage par une usine à grand cercle ouvert, accessible par des escaliers mécaniques. Tous avec une grande esthétique spatiale.

A cet étage le KuchuTeien, un grand observatoire où vous pourrez admirer la vue sur la ville. En fait, je ne suis pas un grand amateur d'observatoire, car en règle générale, il est plus beau de voir le bâtiment lui-même de l'extérieur que les vues d'en haut (un bon exemple est le BurjKhalifa de Dubaï). Bien que d’autre part, monte à New York Rockefeller Center Oui, j'ai bien aimé. Quoi qu'il en soit, nous avons donné une chance malgré les 1000 yens qu'il en coûte pour entrer. Malheureusement, ce jour-là était nuageux et il pleuvait, les vues n'étaient donc pas très belles.

Après cette visite, nous nous rendrons au sous-sol du Umeda Sky Bulding où se trouve un restaurant situé dans les premières années de la période Showa (1926-1945). La zone était très bien entretenue et, en plus, nous avons vu un bureau de poste où nous en avons profité pour envoyer des cartes postales.

Lorsque nous quittons Umeda Sky Bulding, nous nous rendons à la station de Umeda (M16, ligne Midosuji), cette fois par le passage souterrain. Là nous reprenons le métro jusqu'à la station Dobutsuen-Mae (M22, 230 yens). Avec le Japan Rail Pass, vous pouvez prendre le train à la gare d'Osaka et prendre la ligne de boucle d'Osaka jusqu'à la gare de Shinimamiya.

Visite des temples Shitennoji et Isshinji

Depuis la station de métro Dobutsuen-Mae, il faut environ vingt minutes pour atteindre le temple Shitennoji. C'est l'un des temples les plus anciens du Japon. À l'origine, il s'est levé au VIe siècle pour introduire le bouddhisme dans le pays. De toute évidence, le bâtiment actuel n'est pas celui d'origine, car il a subi plusieurs incendies au cours des siècles. Malgré cela, il a toujours été reconstruit en respectant l'original. Nous n'avons pas accédé au trésor ou au jardin (300 yens) et le temple lui-même ne nous a pas particulièrement enchantés.