Tokyo: point final du voyage au Japon

Tout bien a une fin. Et c'était notre dernier jour au Japon, alors nous l'avons dédié au shopping. Dommage que ce jour-là, le yen ait traversé les nuages ​​et que je ne puisse presque rien acheter. Mais cela ne m'a pas empêché de me rendre dans mes deux magasins de vêtements préférés: l'américain GAP et le japonais UNIQLO à Omotesando.

Akihabara

Au Japon, GAP ressemble à un magasin plus chic qu'aux États-Unis, et dès que j'ai franchi la porte, un employé est venu m'aider très gentiment. Il y avait beaucoup de choses qui me plaisaient, mais le budget me manquait, bien que finalement j'ai réussi à trouver une paire de pull-over qui coûtait cher. Dans le PAG, il y a toujours une partie où ils ont des soldes moins chers tout au long de l'année. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que quand je suis entré dans le vestiaire, ils m'ont donné comme une gaze blanche. Je ne savais pas à quoi ça servait et je ne comprenais pas la vendeuse quand elle me l'a expliqué ... tellement mystifiée que je suis entrée dans le vestiaire et que je ne l'ai pas utilisée. La nuit, nous étions restés avec mon amie Yuka pour aller dîner et elle lui expliqua que la gaze devait la mettre sur sa tête lorsque vous portez vos vêtements afin de ne pas la tacher de maquillage. Quelle bonne idée! Il n'était pas tombé, mais bien sûr, les Japonais sont dans tout. Ou n'est-ce pas dégoûtant d'essayer un t-shirt blanc avec le maquillage taché que tous ceux qui ont essayé auparavant sont partis?

Sarari-man en train de dîner et de boire dans un bar sous les rails de Ginza.

Après avoir donné un coup de pied à Harajuku, Omotesando, Shibuya et Akihabara, nous sommes allés à Ginza et à la sortie de la station de Yurakucho (JR), il y avait un stand où des vendeuses sourdes vendaient des "mochi" (bonbon japonais). Le mochi à l'intérieur contenait de la crème, un gâteau éponge et une fraise, et de ma vie, je n'en avais pas mangé d'aussi bon! : 9

Dans l'après-midi, nous sommes retournés à Harajuku, où nous avions rencontré Yuka pour le dîner. Yuka nous a emmenés dans un restaurant très cool et à la mode qui était dans un sous-sol. Là-bas, ils ont servi un repas basé sur de nombreuses petites assiettes qu'ils ont apportées et nous ont expliqué ce qu'ils étaient, à la manière de Ferran Adrià! 😛 Tous les plats étaient bons et j'ai passé un bon moment à bavarder avec elle.

Vidéo: FINAL! Un printemps de cerisiers à Tôkyô VLOG VOYAGE JAPON #32 Sumida Sakura matsuri DERNIER ÉPISODE (Mai 2020).