Afrique

Deuxième jour de safari en voiture dans le parc national d'Etosha, en Namibie

Nouveau compte de Voyage de 15 jours en Namibie gratuit que nous avons fait en août 2016. Ce jour-là, nous continuons à explorer Etosha safari en voiture (c’est-à-dire conduire nous-mêmes) et nous avons fini par passer la nuit dans un Hôtel Outjo. Allons-y!

Nous nous levons tôt pour démonter le camp avant d'aller à Etosha. Cette nuit nous avions réservé une chambre dans un hôtel à Outjo, à une heure de route d’Anderson's Gate. Dans le plan de voyage initial, c’était là que nous allions dormir lorsque nous revenions des chutes d’Epupa. Comme nous l'avions déjà payé, nous avons décidé de l'utiliser pour dormir dans un lit, prendre une bonne douche pour dépoussiérer et poncer Etosha et acheter des fournitures pour les deux prochains jours de camping.

À sept heures, nous étions à Anderson's Gate et il y avait une longue file de voitures et de fourgonnettes pour obtenir des permis d'entrée dans le parc. Je suis sorti de la voiture et je suis allé parler à la personne au point de contrôle. Je lui ai demandé s'il nous laisserait entrer par la voie de sortie. Comme nous avions les permis payés pour cette journée, il nous a laissé passer sans problèmes.

Nous avons fait le premier arrêt à l'étang de Ombika, qui est très proche de l’entrée. Nous y avons découvert un troupeau de zèbres qui buvaient de l’eau, avec des poulains déjà un peu grands.

Plus tard, nous sommes retournés à la route principale en direction d'Okukajenjo et nous avons vu une girafe. J'aime cet animal Il y en avait deux autres de l'autre côté de la route, mais ils étaient loin. Plus tard, nous sommes allés à la station-service pour préparer les pneus pour la piste, mais cela n’a pas fonctionné, nous avons donc rempli le réservoir. Ce jour-là, nous voulions explorer le côté ouest du parc en direction de Camp des Dolomites.

Dans cette zone, il y avait plusieurs étangs artificiels et nous voulions savoir si nous avions plus de chance que la veille. Lors d'un safari, il faut être prêt à conduire pendant un certain temps sans voir aucun animal. Vous ne pouvez pas quitter la piste balisée, vous ne voyez donc rien s'ils ne se trouvent pas juste à côté de la route.

Ce qui abonde le plus à Etosha sont les springboks, il y en a partout. Xavi m'explique qu'en allemand bock signifie chèvre et que printemps sauter Et est-ce l'une des caractéristiques de springboks Ils sont les sauts qui frappent. De temps en temps, vous voyez un spécimen sur la route qui donne aux bateaux comme si c’était dans pogo-stick.

La différence avec le chemin de la veille est que les distances entre les étangs sont très longues et qu'il n'y a presque pas de voitures, pas de groupes, le sentiment de solitude est extrême. Une heure d’Okaukuejo nous arrivons à l’aire de pique-nique près de Sprokieswoud et nous avons décidé de nous arrêter pour aller aux toilettes. Cette zone de service était complètement clôturée et pour y accéder, il fallait sortir de la voiture pour ouvrir la clôture. Un prédateur en vue? Non, il a donc dû descendre, ouvrir la clôture et la refermer une fois la voiture entrée. Les aires de pique-nique d'Etosha se composent de tables et de chaises en maçonnerie et des toilettes dans une cuvette de toilettes reliée à un trou profond.

Nous continuons la marche vers l'étang de Ozonjuitji m'Bari et à mesure que nous nous approchions, nous avons vu de plus en plus d'animaux: des troupeaux de springboks, d'orix, de gnous et de zèbres et quand nous sommes arrivés: ding, ding, ding! Jackpot! La mare débordait d'animaux. Parmi eux, sept girafes, qui sont très drôles à boire car elles doivent être vermifugées pour se rendre à l'eau. Il y avait aussi deux énormes éléphants et de nombreux zèbres, autruches, antilopes et un groupe de gnous un peu féroce. Nous étions là pendant un moment seuls, devant le spectacle. Un peu plus tard, une autre voiture est arrivée, mais personne d'autre.

Nous avons décidé d’essayer un autre bassin artificiel pour voir si nous avions de la chance et nous en avons vu prédateur. Nous conduisons à l'étang de Sonderkop. La route est devenue un peu longue car il a fallu presque une demi-heure pour arriver. Et encore une fois, à l'approche de l'étang, nous avons commencé à trouver beaucoup d'animaux.

La mare débordait d'animaux, mais il n'y avait pas de prédateurs. Qu'est-ce qu'on va faire! Malgré tout, le spectacle était magnifique et nous étions de nouveau seuls. Nous avons passé du temps à regarder le pèlerinage des animaux à boire. Vous les avez regardés s'approcher, ils ont bu et bientôt ils sont partis.