Nager avec un requin baleine aux Maldives

Nouveau compte de blogtrip à les maldives que nous faisons la Blogueurs de voyages de mode en novembre 2016. A cette occasion, nous vous racontons notre deuxième incursion avec le requin baleine et comment ce fut un succès total.

Ce jour-là, nous avons grimpé un petit bateau sur le quai de la Resort Angsana Velavaru et nous traversons l'océan à toute vitesse jusqu'à atteindre l'île-hôtel Lux South-Ari-Atoll. Dans le récif environnant, vous pouvez voir des spécimens de requin baleine, un type de requin qui se nourrit de plancton. Notre guide, Algeen, se tenait à l'avant du bateau pour essayer de repérer un spécimen sous l'eau, près de la surface. Lors de cette excursion, ils ne garantissent pas à 100% que vous pourrez voir un de ces énormes animaux, alors nous attendions. À proximité, il y avait d'autres bateaux avec des touristes, certains pratiquant la plongée et d'autres cherchant également le requin-baleine. Nous avions des ailerons, des lunettes et un tube de tuba pour nous préparer à sauter dans l’eau à tout moment. Si Algeen nous donnait le signal et qu'il nous fallait beaucoup de temps pour sauter, il était très possible que le requin passe rapidement.

«Saute maintenant! Saute, saute, saute !!! »nous dit Algeen avec urgence et, un par un, nous nous jetâmes par la poupe. Algeen s'est également jeté à l'eau et nous a indiqué un point d'avance. Je mets rapidement mes lunettes et le tube et, quand je mets ma tête dans l'eau… ça y était! Juste devant mon nez. Un ensemble requin baleine De taille moyenne, avec sa peau grise et ses taches blanches, énorme, énorme, il nageait calmement de gauche à droite devant notre nez.

Nous avons abordé la natation aussi vite que possible. Le requin s'éloigna et je ne vis plus que la queue, se déplaçant d'un côté et de l'autre, comme une vache qui fait peur aux mouches. Je passe la cinquième vitesse et commence à nager au maximum de mon potentiel. J'ai donc réussi à me placer à côté du dos de la bête, bien qu'à environ cinq mètres prudentiels. Incroyable. Quoi mastodonte sous-marine plus élégant Je continuais à nager, essayant de suivre le requin baleine, mais nager à pleine vitesse et respirer avec le tube de plongée était difficile. Quand j'ai décidé de retirer le tube de ma bouche et de nager normalement, l'élégant mastodonte s'était déjà éloigné.

Cependant, les deux Isabeles du groupe ont suivi la bête comme s'il n'y avait pas de lendemain. C'était la deuxième fois qu'il nageait avec les requins baleines et quand ils se tenaient à côté de lui, ils le suivirent pendant quelques minutes avec Algeen en train de les filmer. Ils ont seulement arrêté de nager quand ils ont vu qu'ils avaient quitté le groupe loin derrière, puis la persécution a cessé.

Ce était une expérience unique et spectaculaire. Nous sommes retournés au bateau avec beaucoup de chance que la nature nous ait donné ces moments avec cet animal. Ensuite, nous essayons d'avoir encore de la chance, mais ça ne peut pas être le cas. Alors, finalement, nous avons choisi de nous replonger dans l’eau et de contempler la la vie aquatique du récif. Il y avait des poissons de nombreuses couleurs. J'ai remarqué un très beau modèle qui associe la couleur turquoise aux tons jaune et magenta. Bien que tout le romantisme soit allé à l'insigne quand ce poisson a soudainement fait ses besoins sans même s'arrêter. C'était comme s'il lançait des accusations de profondeur. Heureusement, les odeurs ne se transmettent pas bien dans le milieu aquatique et, de plus, je nageais au-dessus et pas l'inverse.

Cela dit, le panorama sur le récif était magnifique et nous avons même vu un tortue. En fait, Algeen nous a prévenus. Je ne l'aurais pas détecté car sa coquille avait la même couleur et la même texture que la surface du récif corallien. La tortue n'avait aucune intention de poser devant les touristes, mais Algeen l'a convaincue et a finalement nagé devant nos yeux.

Vidéo: 2013 Nage avec le requin baleine aux Maldives (Août 2020).