Amérique

Une journée à Playa del Carmen

Les dernières 24 heures au Mexique. Notre vol est parti le lendemain matin de CancunNous avons donc décidé de passer la dernière nuit, que nous n'avions pas à l’avance, à Playa del Carmen. Cette ville est l'une des plus touristiques de la Riviera Maya, mais ce n’est qu’à une heure de l’aéroport de Cancun en bus. Nous avons réservé une chambre au téléphone hôtel Hacienda Paradise, un quatre étoiles qui a eu de très bonnes critiques sur Tripadvisor et nous a laissé la chambre double sans petit déjeuner pour 850 pesos (51 €) après un petit marchandage.

Nous nous sommes levés pas trop tôt et sommes allés nous promener sur la plage de notre hôtel à Tulum. Il faisait un peu ensoleillé, mais le vent soufflait tellement qu'il traînait de l'eau et du sable en même temps, faisant que les verres se remplissent de sable en quelques secondes.

Nous quittions Tulum et le temps ne nous avait pas donné de répit. Peut-être que si nous avions plus de soleil et moins de vent, nous n'aurions pas eu ce sentiment aigre-doux. Je n'ai pas aimé Tulum. Je pensais que c'était cher, trop chic à mon goût, bien que cela en dise peut-être plus sur moi: je me sens plus à l'aise dans une cabine perdue au milieu de la jungle que dans un hôtel éco-chic en bord de mer.

Nous avons demandé à Stefano de préparer le compte pour lui. départ. Nous avons seulement dû payer la facture du restaurant en espèces, car la chambre avait déjà été payée auparavant Voyage au Mexique Quand il nous a dit que nous allions à Playa del Carmen, il a commencé à être nuisible:

-Playa del Carmen est une mauvaise imitation d'Ibiza, pourquoi restez-vous ici mieux?
- (À 150 $ la nuit sans rien inclus? Je ne le crois pas). Nous sommes restés là pour être plus près de l'aéroport.
-Vous pouvez rester ici et aller en taxi.
- (...) Nous avons déjà réservé l'hôtel ...

De Tulum à l'aéroport de Cancun, vous pouvez aller en bus. Cela prend deux heures et coûte 160 pesos (9,60 €). Le problème, c’est que les horaires sont rares et que pour arriver à l’aéroport avec le temps, nous devions prendre l’autobus de 3 h 55, c’est-à-dire que nous l’avions jeté sans hésiter.

Comme d'habitude, ces derniers jours, nous sommes allés chez Charlie pour le petit-déjeuner (à ce prix-là, ils allaient nous rendre client du mois). J'ai décidé de me donner un peu de lujito et j'ai commandé des pancakes avec des bananes, qui semblaient bien s'asseoir. Bientôt, un deuxième bus de la compagnie Mayab est arrivé et nous avons démarré. Sur la route entre Tulum et Playa del Carmen, vous ne pouvez voir que les entrées des complexes hôteliers qui inondent toute la région des Caraïbes.

En un peu plus d'une heure, nous sommes arrivés à Playa del Carmen. La gare routière se trouve sur la 5ème avenue, le centre névralgique de cette ville qui existait à peine il y a 15 ans. Quand nous sommes descendus du bus, une bouffée de chaleur nous a assommés: nous attendions enfin un jour de soleil et de chaleur sur la Riviera Maya. Nous avons traîné nos sacs jusqu'à notre hôtel. Certes, vu la situation sur la carte, nous imaginons que ce serait plus proche, mais cela nous a pris environ 20 minutes pour arriver.