Afrique

Détendez-vous à Nuweiba, Sinaï

En gros, ce jour-là n'était que rien. Le rien le plus absolu. Nous avions appris la leçon pendant voyage au Japon et en L'Egypte Nous avons décidé qu’au moins un jour nous le consacrions au repos. Nous nous sommes levés et sommes allés déjeuner avec calme. Pendant que nous mangions, tous les animaux à proximité se sont approchés de nous pour voir ce qu’ils pouvaient manger. Ce jour-là, j'ai adopté un chaton qui était complètement perdu et je le nourrissais et le soignais pendant la semaine de mon séjour. J'aime beaucoup les chats, mais je n'en ai pas car je ne veux pas laisser la responsabilité de l'animal à une autre personne quand je ne suis pas là. C'est curieux car en Egypte les chats sauvages au lieu d'être tordus et insaisissables étaient très doux et se laissaient même prendre et caresser.

En parlant de chats, alors que nous étions allongés sur le lit de bronzage, nous avons rencontré un Égyptien qui y séjournait. Il était musicien et avait également des activités immobilières. Il a passé six mois au Caire et six mois à l'hôtel Nakhil Inn. J'enseignais un chaton âgé de deux semaines à une fille allemande. Il a expliqué que la mère avait abandonné le chaton et que, lorsqu'il était sur le point de mourir de faim, un chien l'avait ramassé et l'avait emmené chez lui pour prendre soin de lui. L'Égyptien, qui était un ami du propriétaire du chien, a adopté le chat et s'est occupé de lui. Et il nous a dit: maintenant, je suis au régime parce que je l’ai tellement nourri que c’est comme une balle.

Le chaton abandonné par sa mère et sauvé par un chien

Pendant que nous parlions, deux ânes coururent le long de la plage et les chiens de l'hôtel les chassèrent de la ferme. En cela, les chiens ont commencé à aboyer et les ânes à braire lorsque les sept animaux ont traversé devant nous en courant. Et l'homme égyptien (désolé mais je ne me souviens plus du nom) nous a dit: cela ressemble à un zoo en marche.

Invités jouant au paddles avec le propriétaire.

Je ne voulais pas faire tuba afin de ne pas avoir à porter les lentilles cornéennes, nous avons donc pris un canoë et nous pagayions le long de la côte jusqu'à ce que nous atteignions le récif et mon partenaire a commencé à faire de la plongée en apnée pendant que je m'étendais un peu dans le canoë.