Amérique

Deuxième voyage à New York: Brooklyn, Midtown et Harlem

Vkontakte

Bien que nous ayons accepté de nous détendre ce matin-là, je me suis réveillé automatiquement à six heures du matin. C'était quelque chose d'irrémédiable et, à ce stade du voyage, toute tentative de combattre le vain jet-lagera.

Commencer la journée avec énergie!

Dans le restaurant du coin, nous mangeons calmement le plat traditionnel: des œufs à déguster avec du bacon et des frites maison. À la fin, nous commençons à jurer que nous ne mangerions plus d’œufs dans un mois.

Plan du métro de New York. Bien que cela semble en désordre, ce n'est pas tellement.

Ce matin-là, nous voulions visiter Brooklyn. L'idée était de commencer par le Brooklyn Museum, non pas pour voir des images et des statues, mais pour assister à l'exposition Who shot Rock & Roll, consacrée au monde du rock de 1955 à nos jours. L’exposition, temporaire et, malheureusement, déjà fermée, j’ai vraiment aimé. Il y avait des photos d'Elvis, des couvertures d'albums, des chanteuses photographiées venant du gymnase (Madonna), ou même Marilyn Manson se présentant comme Marilyn Monroe nue pour ce fameux calendrier. Dommage qu'aucune photo ne puisse être prise et que le catalogue, en plus d'être coûteux, pèse cinq kilos.

Brooklyn Museum

En quittant l'exposition, nous sommes allés en métro à Clark St (2 et 3) pour visiter Brooklyn Heights. Là-bas, nous avons commencé à marcher en regardant les maisons du quartier historique de Henry Street et nous sommes dirigés vers la Promenade pour voir la ligne d'horizon, bien qu'à la fin je ne sache pas où nous sommes allés nous arrêter. Quoi qu’il en soit, après une longue promenade, nous sommes finalement arrivés à un parc où l’on pouvait voir la ville. Le parc national Empire Fulton Ferry est situé à Dumbo, une ancienne zone industrielle située entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. Ils nous l'avaient recommandé et nous sommes arrivés par hasard.

Brooklyn Heights

La région de Dumbo est très petite, mais c’est l’un des derniers exemples de la façon dont New York peut se régénérer. Ou, comme je le dis aussi, comment faire en sorte qu'il y ait de moins en moins de sites à patine et que, chaque fois, tout soit davantage à la mode. Nous entrons dans le magasin Jacques Torres, qui est fait de chocolats. Tout était très bon et avec le froid, on se sentait comme si on prenait un chocolat chaud, mais comme il était temps de manger, nous avons décidé de continuer à marcher. Dumbo est juste quatre rues, mais c'est très intéressant. Nous y avons trouvé Miso Sushi, un restaurant japonais vivement recommandé, car il sert une bonne cuisine japonaise et n’est pas trop cher. Après le déjeuner, nous sommes allés prendre un chocolat chaud et c'était vraiment bon.

Pont de manhattan

Plus tard, et profitant du fait qu'il faisait encore jour, nous sommes allés visiter Midtown et visiter les bâtiments les plus emblématiques de la ville: le Flatiron et l'Empire State Building. Le Flatiron est l'un de mes bâtiments préférés de la ville. Il est étonnant de constater sa minceur. Et l'Empire est sans doute l'un des plus connus, bien que pour la deuxième fois consécutive, je suis retourné pour aller de l'avant et je ne suis pas allé voir la vue panoramique (à mon goût, le meilleur endroit pour voir la ville est le «sommet du rocher» de la Rockefeller Centre) Nous sommes partis pour un autre jour, car il était presque temps et il était temps d'aller à la messe.