Goa Gajah, Gunung Kawi et le lac Bator, excursion en moto d'Ubud

Ce matin-là, nous nous sommes levés tôt parce que, comme nous ne savions pas combien d'heures l'excursion en moto allait nous prendre, nous voulions profiter au maximum des heures ensoleillées. Donc à 8h30 nous étions déjà en route.

Le premier arrêt était au Pure Goa Gajah, à environ 15 minutes d’Ubud en moto. Aussi appelé, je ne sais pas très bien pourquoi, "la grotte des éléphants". Ce qui se démarque, c'est l'entrée d'une grotte dans laquelle le rocher est sculpté en forme de démon et à l'intérieur de cette grotte se trouvent de petites statues. On pense que cet ensemble date du onzième siècle, bien que tout ce qui a été construit autour ait été construit au début du vingtième siècle. Nous avons découvert un sentier qui descendait vers un ruisseau et une cascade avec de gros rochers avec des inscriptions étranges. Et nous continuons le long de la route, entrant dans la jungle jusqu'à ce que, totalement en sueur et submergés par la chaleur, nous décidions de retourner à la moto.

Après la visite, nous allons à Sashi Penataran pur. À ce stade, un petit mot: Bali est ce que temples de Rome aux églises, donc à la fin on finit par être un peu fatigué de visiter autant de temples. Par conséquent, il est conseillé de faire une sélection. Nous avons visité ce temple car ils nous l'avaient recommandé à l'office du tourisme et une fois sur place, un homme nous a donné une petite explication sur les parties du temple en échange de quelques roupies.

Environ quinze minutes plus tard, nous sommes retournés à la moto. Il faisait très chaud, mais lorsque vous étiez sur le vélo, c’était très cool, nous n’avons donc rien senti de lourd. En fait, nous profitions beaucoup de notre véhicule, car cela nous donnait la liberté d'aller où nous voulions. Si nous avions soif, nous nous arrêtions et si nous voulions aussi profiter d'un paysage. Cela dit: liberté totale.

Nous arrivons à Gunung Kawi et nous laissons la moto à la même entrée. Les gardes ont gardé nos casques afin que nous ne soyons pas aussi chargés lors de la visite. Dans le Gunung Kawi, les neuf énormes monuments en forme de candi Ils sont creusés dans le rocher de la colline. Pour les atteindre, vous devez descendre un bon escalier, traverser une rivière avec des rizières d'un côté et un temple. Dans le temple, ils préparaient une célébration ce jour-là et des hommes et des femmes préparaient les offrandes. Il n'y avait presque pas de visiteurs, nous avons donc pu tout voir très calmement et profiter du cadre magnifique. Il y a aussi une petite enceinte creusée dans la roche où vous ne pouvez entrer que pieds nus.

Très en sueur, nous sommes retournés à la moto pour nous diriger vers notre dernière destination du matin: le volcan et lac Batur. Nous avons continué à conduire le long de la route jusqu'au point où il y avait une sorte de point de contrôle où nous devions payer un billet et, une fois payé, nous avons continué à conduire quelques mètres jusqu'à ce que nous atteignions le point de vue d'où nous pouvions voir le volcan et le lac. du même nom.

Dans le point de vue, plusieurs vendeurs ont tenté de faire des ventes infructueuses et plusieurs restaurants offrant des vues magnifiques et des prix exorbitants. Tous les restaurants étaient sous forme de buffet et le menu est sorti pour 65 000 roupies. Après en avoir discuté pendant un moment, nous en sommes finalement entrés dans une où ils nous ont laissé le prix de 40 000 avec les boissons de côté, mais la vérité est que vous avez payé pour la vue, car la nourriture n’était pas grande.

Et voici, amis, l’histoire d’une journée fantastique au cours de laquelle nous nous sommes bien amusés avec la moto. Le plus judicieux aurait été de rentrer à l’hôtel prendre un bain à la piscine, mais à ce moment d’euphorie de la motricité, nous avons décidé de faire le Forrest Gump: puisque nous sommes arrivés ici, nous pourrions profiter de l’après-midi pour aller à la Pur Besikah, qui sur la carte semble être ici pour le profane ...