Les temples de Taman Ayun, Ulun Danu Bratan et Singaraja Beach

Ce matin-là, une odeur d'encens m'a réveillé. Je me suis réveillé avec des énergies renouvelées et des contusions partout, plutôt causés par le massage que par la chute du jour précédent. Quand nous avons décidé de prolonger notre séjour à Ubud, L’hôtel n’avait que la chambre la plus chère disponible pour cette nuit, alors profitant du fait que nous voulions visiter le nord de l’île, nous avons décidé de chercher une nuit sur la côte.

Après le petit-déjeuner, nous informons le garçon de l’agence de location de motos que nous avons eu un petit problème et le payons pour les dégâts. La vérité, c’est qu’ils étaient très légaux, puisque le propriétaire s’est rendu avec mon partenaire à l’atelier de réparation et que nous n’avions eu à payer que le montant indiqué par le mécanicien pour remplacer le sticker griffé par un neuf (10 €).

Le matin même, nous avons cherché un hôtel sur la plage, appelé par téléphone pour réserver et sommes partis à la recherche d'un moyen de transport pour nous y rendre. Ce n’était pas très difficile de chercher un chauffeur de taxi pour nous emmener, car il y a beaucoup d’agences et de chauffeurs de taxi partout à Ubud. Dans une agence qui se trouvait à côté de l'hôtel, nous avons négocié une voiture avec un conducteur pour aller au nord et nous nous sommes arrêtés à quatre points pour 350 000 roupies (29,35 €), essence et stationnement compris.

Ce qui m'a peut-être le plus surpris, c'est que lorsque la voiture est arrivée avec le chauffeur, le propriétaire de l'agence est venu avec nous. Il nous avait déjà dit de plaisanter pendant les négociations, mais il ne pensait pas qu'il allait vraiment se joindre à nous.

Le premier arrêt était le Taman Ayun pur, qui est un temple assez vaste et était le principal du royaume de Mengwi. Il a été construit en 1634 et se distingue par ses multiples meru de différentes hauteurs. Peut-être que ce que j’ai le moins aimé, c’est que vous ne pouvez vous promener que dans les parties principales du temple, car il était fermé, même si c’est quelque chose que nous trouvons dans presque tous les temples importants que nous avons visités.

Après la visite, nous sommes retournés à la voiture pour conduire au temple Ulun Danu Bratan. Ce temple hindobudiste a été construit au XVIIe siècle et est dédié à la déesse des eaux Dewi Danu. Il est construit sur de petites îles au milieu du lac Bratan. C'est l'une des cartes postales les plus typiques de Bali, celle du temple qui se reflète dans les eaux du lac. Le problème était que, quelques minutes après son arrivée là-bas, il a commencé à pleuvoir et nous avons dû nous réfugier à la fin pour ne pas être trempés.

S'il avait fait beau temps, nous aurions pu faire plusieurs activités sur le lac, car on pouvait louer un scooter ou une excursion en bateau, mais ce n'était pas le cas. Ce temple me rappelait un peu Port Aventura car, mis à part le touriste et la qualité de son traitement, il y avait une musique d'ambiance. Cela vous donnait un peu le sentiment de faire la queue pour le Splash Tutuki ...

Quand il s'est un peu calmé, nous sommes retournés à la voiture pour aller au prochain arrêt: Gitgit tombeMais quand nous sommes arrivés sur le parking, il pleuvait tellement que nous sommes restés dans la voiture pendant un moment en attendant de voir s'il ne pleuvait plus. Cependant, après 15 minutes d'attente, nous avons décidé de suivre le chemin pour voir si, sur la côte, nous avions plus de chance avec le temps.

Le dernier arrêt avant d'arriver à l'hôtel était le temple beji. La vérité est que nous l’avons indiqué sur la carte parce qu’il est venu en passant et que nous incluons donc plus de choses dans le prix. Je pensais être sur la côte, mais j'étais entourée de rizières.

Vidéo: DISCOVERING BALI DAY 2. WANAGIRI HILL. HANDARAS GATE. ULUN DANU BRATAN TEMPLE (Août 2020).