Visiter au nord de Bali: Singaraja, Gitgit et Jatiluwih

Vkontakte

Bien que nous nous sommes enduits de Relec extra fort avant de nous coucher, cette nuit-là, les moustiques nous avaient également énervés. Pendant que nous prenions notre petit déjeuner, nous avons demandé au propriétaire si cela pouvait être fait tuba proche. Il nous a dit que les pêcheurs vous avaient emmenés dans la mer à quelques centaines de mètres et que vous pouviez y voir des étoiles de mer et du poisson, mais rien d’extraordinaire. La vérité est que cela ne nous a pas très bien vendus, mais nous avons quand même décidé d'essayer au moins de pouvoir nous baigner dans des eaux quelque peu cristallines.

Le petit déjeuner n'était pas inclus.

Après le petit-déjeuner, nous avons discuté avec les pêcheurs présents et convenu de quelques heures d’excursion. Pour 75 000 roupies par personne, ils nous ont emmenés au large et nous ont fourni le matériel de tuba. Pendant que nous naviguions, l’eau brune se transformait peu à peu en eau cristalline.

À la recherche d'eaux cristallines

Finalement, j'ai décidé de ne pas faire tuba parce que j'avais oublié les lentilles et sans lunettes je ne vois rien, alors mon partenaire s'est jeté à l'eau et je suis resté avec le batelier, et dans ceux que l'homme commence à se déshabiller avant mon regard assommé et quand il est resté en sous-vêtements , s'est aussi jeté à l'eau.

Au début, je ne comprenais pas bien le but de ce jeu, mais quand elle a commencé à mettre dans le bateau des créatures marines, j'ai compris: si elle ne peut pas aller à la mer, que la mer lui aille. Le batelier ne comptait pas sur le fait que je ne me sentais pas à l'aise alors qu'il endommageait volontiers l'écosystème. Alors, lorsqu'il a sorti la deuxième étoile de mer, je lui ai demandé de ne plus toucher à rien, et j'ai ramené le pauvre dans son habitat naturel. Patricio qui était resté raide à mes côtés, probablement effrayé.

Patrick, nooooooooooo!

Comme j'étais seul et qu'il faisait chaud, j'ai décidé de plonger dans l'eau et au moins essayer comment était-ce se baigner dans la mer de Bali et la vérité est que c’était un grand plaisir: des eaux cristallines et aucun froid, même sans lunettes, je sentais un petit poisson rouge et tout le reste. Le problème, c’est qu’après un certain temps, le temps s’est écoulé et que nous avons vu une tempête arriver avec de très mauvaises intentions. Nous sommes donc retournés au bateau et sommes retournés à l’hôtel. Peu après son arrivée, il a recommencé à pleuvoir.

Nous étions là avec rien à faire en attendant l'heure d'arrivée, heure à laquelle nous avons rencontré le chauffeur pour qu'il vienne nous chercher et nous emmène retour à Ubud. La bonne chose, c’est que l’homme est arrivé une heure plus tôt et que nous pouvions partir immédiatement. Singaraja était assez décevant, la plage n’est pas un lieu de baignade, l’hôtel n’était pas ce à quoi nous nous attendions et par mauvais temps, les activités possibles dans la région ont été réduites à zéro.

Gitgit Falls

Pour le retour à Ubud, nous avons décidé de ne faire que deux arrêts en cours de route. Le premier, encore à Gitgit tombe. Quand nous sommes arrivés, il ne pleuvait pas, mais le ciel menaçait de le faire. Nous avons donc parcouru le plus rapidement possible les 800 mètres qui séparent le parking. En chemin, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, ce qui ne m'a pas empêché de me surprendre car presque personne ne visitait les cascades.

Chute d'eau Gitgit

La cascade de 40 mètres est très spectaculaire et entourée d'une nature luxuriante. Cependant, quelques minutes avant d'arriver ici, il a commencé à pleuvoir un peu, nous avons donc dû faire demi-tour avant qu'il ne recommence à pleuvoir, ce qu'il a fait quelques secondes plus tard et nous avons dû nous réfugier dans une boutique de souvenirs avec son propriétaire Comme il n'arrêtait pas de pleuvoir, j'ai fini par la négocier avec elle pour un encens. Le problème, c'est que la technique consistant à "si vous n'abaissez pas le prix, je pars" n'a pas fonctionné parce que je savais que je n'allais pas avec celui que je tombais. Par conséquent, j'ai fini par acheter l'encens pour deux dollars, plus pour les inconvénients causés que pour autre chose.

Lavabo inhospitalier

Quand il se détendit un peu, nous sommes retournés à la voiture et sommes allés voir une des merveilles de Bali: les rizières de Jatiluwih. Depuis que j'ai vu la photo, je voulais vraiment y aller. Jatiluwih Cela signifie "vraiment merveilleux" et vous comprenez pourquoi ils ont été reconnus par l’Unesco. Rizières sans fin sur une route de 18 km. Vous verrez où vous regardez, plus de rizières apparaissaient encore et la chanson des Beatles "Strawberry fields forever" commençait à jouer dans ma tête, mais au lieu de fraises Je l'ai remplacé par le riz. Ok, je sais que ça ne rime pas de la même façon, mais c’est ce qui m’a pensé.

Vidéo: Bali Singaraja Waterfalls - Cascades (Décembre 2019).