Arrivée à Agra

Vkontakte

Pas dans mille ans, j'aurais imaginé que la première nuit dans un train indien, je dormirais comme une bûche. Peut-être que le Orfidal Ce que Sonia m'a donné m'a permis de dormir plus de 10 heures malgré les flatulences d'une demi-voiture. Je restai dans ma couchette pendant un moment jusqu'à ce que, vers midi, je me lève enfin.

La veille, le train était parti avec près de 5 heures de retard et nous nous étions déjà résignés à le perdre complètement. Si le train était arrivé comme prévu (5 h 50), nous en aurions profité pour visiter Fatherpur Sikri et le Fort d'Agra dans l'après-midi, mais si ce n'était pas le cas, ces deux enclaves devraient rester dans le dossier en instance. Pour une autre occasion.

Le problème n'était pas seulement le retard pris par le train, mais celui qu'il s'était accumulé pendant la nuit à cause du brouillard. Il était midi et, selon la critique, il nous restait encore trois longues heures. Nous passons des heures à manger et à parler avec Bonnie et Lucho.

À 15h45, notre train est finalement arrivé à la gare d'Agra Fort. Le Gare d'Agra Fort est beaucoup plus petit que celui de Varanasi et c'est juste en face du Fort Rouge. À la sortie, nous nous attendions à rencontrer le chauffeur de taxi de notre hôtel en ville, mais ce n’était pas le cas. Lorsque j'ai fait ma réservation, je leur ai dit que nous arriverions sûrement à la gare d'Agra Cantt, mais lorsque nous avons acheté les billets, nous avons constaté que nous arrivions au Fort d'Agra et j'en ai averti. Malgré tout, il semble qu'ils ne s'en soient pas souvenus. Par conséquent, lorsque j'ai appelé l'hôtel, ils m'ont dit que le chauffeur de taxi se trouvait à l'autre gare et que nous avions pris l'un des nombreux taxis insistants qui se trouvaient à l'extérieur.

En fin de compte, nous sommes allés avec un chauffeur de taxi qui insistait et restait dans les parages pendant que nous avions fini de résoudre ce qui était arrivé aux gens de l'hôtel. Il était jeune et conduisait comme Fitipaldi. Comme nous avançions comme dans un rassemblement, il a commencé à insister pour que nous l’engagions le lendemain, car il pouvait nous emmener visiter beaucoup de choses, mais dès que nous sommes arrivés à notre hébergement, M. Singh lui a dit de nous laisser seuls et de partir.

Notre hébergement à Agra se trouvait dans la maison familiale des Singh: le séjour dans une maison patrimoniale. La maison est située à la périphérie de l'agra chaotique et mégaturistique, dans une urbanisation, donc dormir là-bas, c'est comme être avec la famille pendant quelques jours. Notre chambre était spacieuse et possédait une salle de bain, bien que quelques travaux viennent d'être terminés et que le mur n'était pas entièrement peint.