Découverte de Jaisalmer

Vkontakte

Je dois admettre que j'ai été déçu que Mahendra ne nous attendait pas avec un orchestre à la gare Jaisalmer, puisque le connaître était une possibilité. La vérité est que lorsque nous sommes finalement descendus du train et sommes venus dire bonjour, nous avons à nouveau senti que nous étions de nouveau en famille.

Nous montons à tuk-tuk et on y va. En quelques minutes, le Forteresse de Jaisalmer Notre majestueux et imposant est apparu devant nous. Nous avions réservé un hôtel miteux et bon marché à Jaisalmer, mais Mahendra a insisté pour que nous restions à la Raj Mandir, il nous a invités. La vérité est qu’il ya déjà un moment où je me suis lassé de discuter de son hospitalité et me suis tout simplement résigné à l’accepter en me promettant de lui rendre ses faveurs d’une manière ou d’une autre. Et l'hôtel Raj Mandires est un passage. C'est l'hôtel de rêve typique où je m'évaderais avec mon partenaire. Il n’a que cinq chambres et la nôtre était dans l’une des tours de la forteresse. Nous ressemblions à des princesses de conte de fées. Et c'était le moment!

Après une douche rapide, nous sommes descendus à la réception et Mahendra nous a invités à conduire la moto avec Dilip pour aller chez le tailleur pour nous faire la saris. Ainsi, nous pourrions les préparer pour le dîner chez Mahendra ce soir-là. Nous avons donc pris la moto et nous avons parcouru les rues de Jaisalmer jusqu'à un petit atelier de couture. Là, ils m'ont pris des mesures pour me faire la saree et le punjabi.

Après la visite chez la créatrice, Mahendra nous a laissé libres jusqu’à l'heure du dîner. Nous avons donc profité de l'occasion pour manger quelque chose à Restaurant safran, qui était proche du concepteur et avait une terrasse où vous pouvez manger détendu. Ensuite, nous avons entrepris de parcourir les rues labyrinthiques du fort de Jaisalmer.

Il fort jaisalmer Il a été construit par le Rajputa Jaisala en 1156 et compte de nombreux palais, temples et des centaines de magasins pour touristes. Malgré tout cela, Jaisalmer a toujours un charme magique qui en a immédiatement fait ma ville préférée en Inde (parmi toutes celles que j'ai visitées lors de ce voyage). La meilleure chose à propos du fort est de se perdre dans ses rues, de découvrir les peintures de tous les havelis qu'il existe et compte toutes les représentations de Ganesha réparties sur les murs.

Nous ne sommes entrés dans aucun palais, ni aucun temple, nous voulions simplement profiter de la promenade et du temps agréable de cette journée. Ainsi, les heures passaient. Plus tard, à l’heure indiquée, nous étions à l’hôtel prêts à monter à la tuk-tuk cela nous mènerait chez Mahendra. Sa maison est à la périphérie de Jaisalmer et est une construction complètement nouvelle. Il est sorti nous chercher à la porte et nous a présenté sa femme, qui m'a semblé une belle personne.

La maison est neuve, ils ont terminé la construction il y a quelques mois et ils doivent encore ajouter des meubles et d'autres objets. Sonia et moi nous sommes assis avec la femme de Mahendra dans une petite pièce avec des canapés tout en prenant le thé. Mahendra a disparu de la scène et a laissé les femmes seules parler de leurs affaires. Sa femme est incroyable. Elle travaille comme directrice d’école dans un centre situé à environ une heure de Jaisalmer en direction de Jodhpur, où il se rend tous les jours en bus. Il a expliqué que c'était un peu difficile, parce que Mahendra passe de nombreux jours à l'extérieur et qu'il y a des moments où ils ne se voient que quelques fois par mois.