Amérique

Connaître le quartier Barranco à Lima

Quand j'étais petit, le seul voyage que j'ai fait une année a été d'aller au village de mes parents en août. Au siège 124, nous sommes allés chez mes parents, mes frères, parfois chez ma grand-mère, et les avons chargés au sommet des bagages sur la route N-V, qui à cette époque n'était pas une autoroute. Nous n'avions presque jamais voyagé en train, mais quand nous devions le faire, nous arrivions toujours à la gare deux ou trois heures avant "au cas où", bien que le train finisse toujours par partir beaucoup tard.

Ayant grandi avec cette puce, j'arrive toujours aux aéroports presque trois heures avant le départ du vol. Je suppose que c’est la raison pour laquelle il n’est pas surprenant qu’il n’ait jamais perdu un avion ni subi les effets redoutés sur réservationpuisque, en règle générale, les vols partent à l'heure ou en retard. Ou alors j'ai pensé jusqu'au matin ... Parce que dans le Aéroport d'Arequipapour la première fois de ma vie la vol à gauche 40 minutes à l'avance. Heureusement, nous y sommes allés très vite, car sinon, nous l'aurions perdu!

Quatorze jours après notre arrivée à Pérou, nous avons mis les pieds à l'aéroport Citron vert. Nous louons l'un des taxis "sûrs" aux guichets à l'intérieur du terminal et demandons au chauffeur de nous emmener à notre hébergement. J'avais beaucoup de doutes sur le quartier où j'étais. De nombreux voyageurs recommandent de chercher un logement dans la Région de Mirafloresmais finalement nous avons décidé de le faire en Ravin, car dans cette zone nous avons trouvé un B & B avec de très bonnes références. Il 3B Barranco's Bed & Breakfast s'est avéré être un grand succès. Il occupe un tout nouveau bâtiment et se trouve dans le secteur des galeries d'art. La nôtre était une chambre double avec une salle de bain et sur un des murs, le vinyle de la carte du monde. Ni fait pour poster.

Il reste encore des vestiges de l'ancien Quartier Barranco. Malgré les bâtiments de luxe et les galeries d'art de la rue Sáez Peña, on peut trouver de vieilles maisons peintes de couleurs vives près du parc municipal. C'est un samedi après-midi en été et les enfants jouent dans le parc. A quelques mètres de la place se trouve la Pont des Soupirs, où ils disent que les amoureux de la ville se rencontrent, et de là, vous pouvez voir la rue Descente des thermes qui se termine à la plage de Barranco.

La grande majorité des maisons de la Bajada de los Baños sont d'anciens bâtiments coloniaux transformés en bars ou en restaurants, tous peints de couleurs vives et remplis de musique. Barranco est le quartier bohème des artistes et des designers. Bien que ce soit aussi un quartier jeune où les gens vont se promener et prendre un verre.