Afrique

Visite des ruines de Dougga depuis la Tunisie

Vkontakte

Le Dougga ruines C’est l’un des meilleurs sites archéologiques de La tunisie. Ils sont à 6 kilomètres de la ville de Téboursouk et il est assez facile de s'y rendre depuis la capitale par les transports en commun. C'est une excursion d'une journée complète, car il y a un moment de la Tunisie. Cependant, dans notre cas, y arriver finissait par ressembler à un épisode de Beijing Express. Prêt? Allons-y.

À six heures du matin, l'alarme sonna. Eh bien, correction: il a sonné à cinq heures parce que je ne me souvenais pas de retarder le temps mobile (parce que en Tunisie c'est une heure de moins qu'en Espagne). Nous continuons donc à dormir jusqu'à six heures. Douche rapide, petit-déjeuner et à sept heures du matin, nous étions dans un taxi en direction de la gare TGM de La Marsa (5 min / 2,5 dinars). Nous sommes montés dans le train et sommes allés au bout de la ligne Tunis Marine (45 min / 0,7 dinars). Là nous avons marché quelques mètres à la station de tram (billet simple 0.45 dinars). Nous prenons le ligne 3 à la gare Bab Saadoun, nous descendons et attendons le tram du ligne 4 sur la même plate-forme et descendre à l'arrêt suivant: Bouchoucha (Vous devez le prononcer "Boushousha" pour qu'ils vous comprennent lorsque vous achetez le ticket de métro).

Autobus et louage (fourgonnettes partagées) qui vont Téboursouk Ils partent de la gare du Nord. Le tram passe devant, mais environ 300 mètres plus loin. Nous sommes arrivés à la gare à 8h45 du matin et au guichet, ils nous ont dit que le prochain bus partait à 10 heures. Le Lonely Planet dit qu'il faut partir toutes les heures, mais ce n'est pas le cas. Ne pas attendre si longtemps, nous sommes allés chercher le louage qui mène à Téboursouk.

Devant la gare routière, il y a un amalgame infini de camionnettes qui vont et viennent. Tous sont blancs avec une bande rouge et 99% ont la destination écrite uniquement en arabe. Mais ne souffrez pas, demandez et ils vous diront rapidement lequel vous recherchez. Le prix du billet de bus pour Téboursouk est de 6 dinars et celui de louage 5.8. Le problème de louage est-ce qu'ils ne partent pas jusqu'à ce qu'ils soient complètement remplis. Dans chaque louage 8 passagers étaient en forme et, malheureusement, ce jour-là, Téboursouk n'était pas une destination très demandée. Malgré tout, la camionnette s'est finalement remplie à 9h50, à peine dix minutes avant l'heure de départ du bus. Cependant, l'avantage de louage c'est qu'il est beaucoup plus rapide que le bus.

Une heure et quarante minutes plus tard, nous sommes arrivés à la petite ville de Téboursouk, mais il nous restait encore 6 kilomètres pour atteindre les ruines. Juste descendre du louageNous avons été approchés par un type qui a proposé de nous emmener là-bas, puis de nous ramener à l'heure convenue pour 20 dinars. Dans le guide, il est dit 15, mais il ne voulait pas baisser le prix et cela me paraissait être un abus. Pendant que nous y réfléchissions, nous sommes allés dans une petite épicerie acheter quelque chose de frais à boire. Le greffier a expliqué très gentiment que nous pouvions aller en taxi pour environ 2 ou 3 dinars (ce n'était pas clair pour moi si c'était par personne). Puis le garçon, voyant que ses clients potentiels s’échappaient, s’approcha pour marquer le territoire. Le greffier nous a conseillé de dire au garçon le prix que nous voulions payer et de lui indiquer qu’entre 5 et 10 seulement pour le voyage aller. Cependant, le type ne voulait en aucun cas baisser le prix, même lorsque le greffier lui avait dit qu'il était stupide de ne pas vouloir y accéder. En fin de compte, nous lui avons dit de ne pas s’inquiéter, que nous allions partir et nous l’avons fait. Quand nous avons parcouru 100 mètres, un taxi officiel (jaune et avec deux personnes à l'intérieur qui sont descendues au bout de quelques minutes) s'est arrêté, le chauffeur de taxi a accepté de nous laisser dans les ruines pour 6 dinars et nous a également donné le numéro de téléphone de Si on voulait le rappeler. La route menant aux ruines est un peu raide et passe à travers un magnifique paysage printanier. Nous avons donc décidé de revenir sur le chemin du retour car tout serait en aval.

Enfin, nous arrivons à l'entrée de site archéologique de Dougga, situé au sommet d’une colline, et nous sommes sortis de la voiture. Nous avons payé l’entrée de 5 dinars, plus un permis photographique et nous avons emprunté le chemin qui menait de l’autre côté de la colline. Soudainement, à notre gauche, un beau théâtre romain avec les gradins et la scène a été très bien conservé, bien qu'ils aient peut-être été restaurés pour le festival de théâtre classique organisé tous les ans en juillet. Nous grimpons au sommet des stands et profitons de la vue sur le charmant paysage verdoyant de la Kalled Valley. Ensuite, nous continuons jusqu'à contempler les ruines de temple de Saturne, dont les cinq colonnes sont visibles dans le profil de la colline sur le chemin de Dougga.

Vidéo: Dougga Tunisie Partie 1 - Visite Guide VIP. . Ruines Antiques, Statues, Temples Etc. (Décembre 2019).