Afrique

Safari dans le parc national de Chobe, Botswana

Nouveau compte de voyage au Botswana et cette fois on fait un excursion d'une journée à partir de Kasane explorer l'un des Meilleurs parcs nationaux d'Afrique du Sud: Chobe. Allons-y.

Lorsqu'ils quittèrent la pièce, seuls quelques rayons de soleil se levèrent à l'horizon. Un nouveau matin tôt mais nous nous sommes levés avec les énergies au maximum. C’était une journée spéciale du voyage parce que nous allions faire une Safari dans le parc national de Chobe.

Comme nous ne voyagions pas avec un 4 × 4 et qu'avec une voiture normale, vous ne pouvez pas traverser le parc, nous avons décidé de louer le excursion d'une journée à notre hôtel, qui a commencé à six heures du matin. Bien qu'il soit plus courant de faire un safari de trois heures le matin ou l'après-midi et le lendemain d'en faire un autre, nous préférons condenser l'expérience en une seule excursion le matin et l'après-midi. Cette option n’est pas très populaire, surtout pour le prix, alors nous étions totalement seuls dans la voiture.

Cet animal s'appelle "le poulet de Chobe".

Nous nous sommes rapidement dirigés vers l'entrée du parc. Notre chauffeur s'est garé pendant un moment et a couru pour obtenir la permission d'entrer. C'était l'heure de pointe à l'entrée du parc, car toutes les excursions commencent à ce moment-là et tout le monde veut être le premier.

Pendant que nous entrions dans le parc, notre guide nous a demandé quel genre d’animaux nous intéressions. Bien que nous ne soyons pas de grands fans de la faune ou des safaris, nous aimons évidemment les animaux, car sinon, nous n’aurions pas voyagé en Afrique. Je veux dire que nous n'étions pas obsédés par voir chaque animal dans le parc. Nous voulions simplement nous asseoir confortablement dans le siège auto et nous laisser surprendre par la nature.

Les personnes qui deviennent obsédés sont à la recherche de célèbre big five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle), mais est souvent déçu car les animaux ont leur propre volonté et ne sont pas toujours là où ils sont recherchés. Comme le dit un bon ami, lors de la planification d’un voyage, il est préférable d’aller voir les "pierres", car vous pouvez être presque certain qu’elles seront là. Au contraire, avec la nature, il est difficile de planifier quoi que ce soit car elle est à son rythme.

Dans le voyage en Ouganda et dans le Khama Rhino Safari Nous avions déjà vu une grande diversité d'animaux sauvages, mais nous n'avions pas eu la chance de voir des lions ou des léopards de près. Nous avons prévenu notre guide et, à ce moment-là, il nous a répondu que nous pourrions peut-être avoir de la chance ce jour-là, car à quelques mètres de là plusieurs voitures de safari étaient garées à un moment donné. Il s'est rendu à l'endroit où se trouvaient les autres voitures et nous a indiqué un buisson où deux lionnes étaient couchées à l'ombre.

Il était tôt, mais le soleil se durcissait déjà sans relâche. Notre guide a sorti les jumelles et nous a dit que les lionnes venaient de chasser et de manger car elles avaient encore du sang sur le nez et qu'elles étaient si pleines qu'elles avaient du mal à respirer. Alors que tous les touristes qui étaient rassemblés là-bas leur ont tiré dessus sans s'arrêter avec nos caméras, le guide a continué à observer la rive avec les jumelles. Il y avait des vautours qui survolaient la région et des charognards qui laissaient les os de la lionne en proie sans la moindre trace de viande.

"La nuit dernière, ils ont chassé un veau d'éléphant, probablement pour nourrir leurs petits", nous a dit le guide.

Vidéo: Chobe National Park: Botswana (Août 2020).