Activités sur l'île de Kuredu

Nous continuons avec les histoires de Voyage de 9 jours aux Maldives et dans ce cas, nous explorons l'île plus loin et voyons ce que d'autres activités peut être fait dans Kuredu Island Resort.

Qui a dit que dans le Maldives Il n'y a pas grand chose à faire? Eh bien, moi-même quelques jours avant d'aller aux Maldives. Étant une destination de plage, j'ai pensé que cela ne serait pas fait pour moi, car je n'aime pas faire la "croquette". Mais comme je me trompais ...

La matinée a commencé bientôt, très bientôt, alors que nous nous levions avant six heures pour voir le soleil se lever. Nous avons marché les dix minutes de "O Beach Villas" à la plage près de la jetée. À cette heure matinale, nous étions juste nous et quelques employés qui commençions à régler le complexe.

Nous ne nous sommes pas lassés de prendre des photos à l'aube.

La veille, le coucher de soleil n’avait pas été très beau car très nuageux et ce matin-là le lever du soleil Il était sur le même chemin. Heureusement, après avoir attendu un peu, il fut un temps où le ciel s'éclaircit un peu, de quoi profiter de toutes les couleurs de l'aube. Lentement et au lever du soleil, les eaux turquoise des eaux entourant l’île apparurent.

Ce sont des images que j'ai toujours vues dans des magazines. Donc être là, le vivre en direct, les pieds sur le sable blanc et trempés dans ces eaux turquoises c'était comme être dans une carte postale du paradis

Petit-déjeuner au restaurant Bonthi: remarquez que le sol est une plage de sable

Vers sept heures et demie, nous allâmes déjeuner à Restaurant Bonthi, près de la réception principale de l’hôtel. Ce restaurant est celui qui ouvre plus tôt dans l’ensemble du complexe (vers 7 heures du matin) et à notre arrivée, quelques tables étaient déjà occupées. Il petit déjeuner dans tous les restaurants de l'hôtel, il consiste en un buffet avec une grande variété de produits frais: fruits, pain, saucisse, tortillas cuites au goût et à la vie et bonbons, beaucoup de bonbons. Nous avons eu suffisamment de petit-déjeuner pour reprendre des forces, car la journée allait être très intense. Aux activités que nous avions déjà à l'esprit, nous en avons ajouté deux autres, de sorte que nous allions avoir besoin de toute l'énergie possible.

A 9h30 nous nous retrouvons à la réception pour visiter le sanctuaire de tortues de l'île de Naifaru. Nous avons trouvé que c'était une cause intéressante et aussi une bonne occasion de savoir comment était la vie sur une île normale, la vraie vie aux Maldives. Pour y arriver, nous avons pris un navire qui naviguait à travers le Atoll de Laviyathi. Nous avons traversé différentes îles, certaines inhabitées, d'autres avec des complexes hôteliers. Nous avons même vu le masque de proue d'un navire coulé qui se détachait dans la mer.

Île Naifaru

Le Île Naifaru C'est l'atoll le plus peuplé. Il a environ 5000 habitants, mais comme Kuredu, vous voyez à peine des gens. La rue n'est pas pavée, tout est compacté avec du sable de plage et il y a quelques magasins, un bureau de poste et une succursale de la banque des Maldives. C’est un pays musulman régi par le droit des la chariaPar conséquent, lorsque vous visitez une île habitée, vous devez vous habiller correctement.

Tortuguita en convalescence

Il centre de récupération des tortues C'était un peu minable, vraiment. C’était un endroit construit avec divers réservoirs d’eau où se trouvaient des tortues, souvent des animaux que les gens ne savent pas garder, et que le centre prend en charge et ramène à la mer quand ils sont récupérés. Il y a aussi des tortues sauvages que les pêcheurs trouvent et qui ne sont pas en bonne santé. Malheureusement, le centre a de nombreuses insuffisances budgétaires et il fait ce qu'il peut avec l'aide des visiteurs qu'il reçoit. Malgré tout, cette excursion semblait un peu décevante pour le prix et ce que nous avons visités, même si cela nous a donné l’occasion de voir un peu mieux la vie à l’extérieur des hôtels.

Pendant qu'ils faisaient le massage, j'ai regardé passer un petit poisson.

Dans le "All inclusive Plus", nous avions inclus un Massage gratuit de 15 minutes et pour en profiter nous sommes allés à Duniye spa. Ce que nous avons le plus aimé de ce spa, c’est que les salles de traitement sont construites sur l’eau et, sous la civière, de petites fenêtres permettent de voir la mer et le poisson qui passe pendant que vous effectuez le traitement. C'était très beau en se relaxant. Nous avons seulement fait le massage de 15 minutes inclus dans «All Inclusive Plus», mais il existe également des traitements plus intenses à partir de 100 $ ou 79 $ supplémentaires si le bonus gratuit de 15 minutes est complété.