Asia

Snorkeling at Kuredu Island Resort

Pin
Send
Share
Send


We continue with the stories of 9-day trip to the Maldives. On this occasion, we spent the first day doing snorkeling at the Kuredu Island Resort and we discovered that in the Maldives there is too much to do.

That morning we woke up soon. About seven o'clock in the morning it was totally daytime and from our villa you could hear the waves breaking on the beach just a few meters from the bed. At that time there was not a soul and, as it was a bit cloudy, we went for a morning walk to discover the island a bit. The island of Kuredu It is quite large by Maldives standards: it has just over one kilometer long and you can travel the entire shore walking in just over an hour.

One of the things that caught my attention the most is that there you have to forget your shoes. And the whole island is covered with beach sand, even the floor of the restaurants is beach sand. After breakfast at the Koamas restaurant, we head to the center that has Prodivers on the island to do our first snorkeling session on the island's reef.

After a few brief explanations about the reef and diving in the Maldives, we went to the water with John, our instructor, and all the equipment. We walked to the pier and there we went down the stairs directly to the turquoise water. Upon entering, we find some goldfish that made it clear that the reef off the island of Kuredu It was going to be spectacular.

Little by little, we went fluttering down the reef and among the corals we saw the following fish: Napoleon fish (Plectorhinchus vittatus), asparagus (or parrot fish), he Balistoides viridescens (or titan triggerfish), he Lutjanus Kasmira (or blue striped snapper). The seabed of the island is absolutely incredible and even more for the fact that it is a few meters from the beach. Another interesting point of snorkeling in Kuredu is that there is a sunken ship on the reef, right at the point where the seabed reaches 25 meters deep.

Back to the beach, we met a huge sea turtle That became the star of our little dive. He was eating the bottom seaweed so quietly while a slightly lazy fish was a passenger in his shell. That was undoubtedly the star moment of the dive.

After two hours in the water exercising, we went out and went to return the material to the Prodivers center. In the panels there are announced all excursions and departures from snorkel and diving What do they do every day? And we made a mental note of some of the ones we wanted to do. The excursions are not included in the "All inclusive Plus", but it is worth paying extra for going to see striped blankets and whale sharks If you are in the Maldives.

With so much physical exercise we went to rest a little at the hotel pool. There we had some mocktails (alcohol-free cocktails) and we bathe in the swimming pool before going to eat at Franco's restaurant, an à la carte restaurant of «Mediterranean food»Which is not included, but the« All inclusive »gives you a 50% discount. I ordered a grilled salmon with hollandaise sauce and couscous ($ 28) which was superb.

Pin
Send
Share
Send

Asie

Plongée en apnée au Kuredu Island Resort

Vkontakte
Pinterest




Nous continuons avec les histoires de Voyage de 9 jours aux Maldives. A cette occasion, nous avons passé la première journée à faire plongée en apnée au Kuredu Island Resort et nous avons découvert que dans les maldives Il y a beaucoup à faire.

Ce matin nous nous sommes réveillés bientôt. Vers sept heures du matin, il faisait totalement jour et de notre villa, on pouvait entendre les vagues se briser sur la plage, qui à quelques mètres du lit. A cette époque, il n'y avait pas une âme et, comme il faisait un peu nuageux, nous sommes allés nous promener le matin pour découvrir l'île un peu. L'île de Kuredu Il est assez volumineux selon les normes des Maldives: il vient tout juste de finir un kilomètre de long et vous pouvez parcourir toute la côte à pied un peu plus d'une heure.

L’une des choses qui a le plus attiré mon attention est qu’il existe tu dois oublier tes chaussures. Et toute l'île est recouverte de sable de plage, même le sol des restaurants est en sable de plage. Après le petit déjeuner au restaurant Koamas, nous nous dirigeons vers le centre qui a Producteurs sur l'île pour faire notre première séance de plongée en apnée sur le récif de l'île.

Après quelques brèves explications sur le récif et la plongée aux Maldives, nous sommes allés à l'eau avec John, notre instructeur, et tout le matériel. Nous nous sommes dirigés vers la jetée et nous sommes descendus les escaliers directement au eau turquoise. En entrant, on trouve des poisson rouge qui a fait comprendre que le récif au large de l'île de Kuredu Ça allait être spectaculaire.

Peu à peu, nous avons descendu le récif en flottant et parmi les coraux, nous avons vu les poissons suivants: poisson Napoléon (Plectorhinchus vittatus), asperges (ou poisson perroquet), le Balistoides viridescens (ou baliste Titan), le Lutjanus Kasmira (ou vivaneau rayé bleu). Les fonds marins de l'île sont absolument incroyables et plus encore du fait qu'il se trouve à quelques mètres de la plage. Un autre point intéressant de la plongée en apnée à Kuredu est qu'il existe un navire coulé sur le récif, juste au point où le fond marin atteint 25 mètres de profondeur.

De retour à la plage, nous nous sommes rencontrés une énorme tortue de mer C'est devenu la star de notre petite plongée. Il mangeait si doucement les algues du fond, tandis qu'un poisson légèrement paresseux était un passager dans sa coquille. Ce fut sans aucun doute le moment phare de la plongée.

Après deux heures d’exercice dans l’eau, nous sommes sortis et sommes allés rendre le matériel au centre Prodivers. Dans les panneaux sont annoncés tous excursions et départs de tuba et plongée Que font-ils tous les jours? Et nous avons pris note de certains de ceux que nous voulions faire. Les excursions ne sont pas comprises dans la formule "All inclusive Plus", mais cela vaut la peine de payer un supplément pour aller voir couvertures rayées et requins baleines Si vous êtes aux Maldives.

Avec autant d'exercice physique, nous sommes allés nous reposer un peu à la piscine de l'hôtel. Là nous avons eu quelques cocktails sans alcool (cocktails sans alcool) et nous nous baignons dans la piscine avant d'aller manger au restaurant Franco, un restaurant à la carte de «nourriture méditérranéenne»Ce qui n'est pas inclus, mais le« Tout inclus »vous donne 50% de réduction. J'ai commandé un saumon grillé avec sauce hollandaise et couscous (28 $) qui était superbe.

Vkontakte
Pinterest