Nager avec les raies et les tortues aux Maldives

Vkontakte

Nous vous apportons un nouveau compte de Voyage de 9 jours aux Maldives. A cette occasion, après la journée intense de plongée en apnée avec les requins baleines de la veille, nous revenons sur un bateau mais cette fois-ci nager avec les raies manta et les tortues aux Maldives.

Quand le réveil a sonné à sept heures du matin, je ne pouvais pas avec mon corps. Bien que je sois tombé au lit à dix heures du soir, il était difficile pour moi de me lever. L'exercice de la veille avait été intense, mais ce matin-là, nous attendions une autre très belle excursion: nager avec des couvertures à rayures et des tortues.

Nous avons pris le petit-déjeuner à la plage et à neuf heures moins le quart, nous étions déjà à la réception de l'hôtel, prêts à faire l'excursion. Cette fois, nous n'étions qu'une vingtaine de personnes au total, contrairement aux 45 de la excursion de requin baleine, il semblait donc que cela allait être un peu plus calme.

Nous montons sur le bateau et naviguons 45 minutes jusqu'au point où se trouvent les couvertures. La route était un peu déplacée à cause de la houle dans la région et Meri était concentré sur le fait de ne pas avoir le vertige en dépit de l’orientation du bateau.

En arrivant dans la zone, le navire a ralenti et les guides se sont mis à l'avant pour chercher les couvertures. Dès qu’ils en ont vu un, ils nous ont fait signe et nous nous sommes jetés un à un par-dessus bord. Lorsque je suis tombé à la mer, j'ai commencé à regarder dans toutes les directions et j'ai vu très loin une ligne de rayons qui s'éloignait d'un groupe de nageurs déjà présents. J'ai fait comme tout le monde et j'ai commencé à nager vers la couverture, mais c'était évidemment beaucoup plus rapide que moi, alors j'ai abandonné et je suis retourné à bord du navire.

Quand tout le monde revint du raid, le bateau se mit en route, se mit à naviguer un peu plus et se retrouva à un autre endroit où il y avait une couverture. Cette fois-ci, lorsque je me suis jeté à l'eau, je suis presque tombé dessus et je pouvais le voir dans toute sa splendeur nager sur les fonds marins. Cette fois, j'ai nagé à la même vitesse qu'elle et je l'ai accompagnée pendant quelques minutes. Ce fut une expérience incroyable mais brève, car encore une fois, les gens ont commencé à me dépasser. Mais qu'en est-il de la bande de couverture! Il avait une manière très élégante de nager. J'aimais pouvoir la voir de si près.

Peu à peu, les touristes sont revenus à bord du bateau et, quand tout le monde était là, nous avons navigué pendant environ 30 minutes jusqu'au point des tortues. Quand ils nous ont donné le signal, nous avons sauté dans l'eau mais quand nous avons sauté, il y a eu une petite houle et m'a traîné dans une zone corallienne peu profonde. J'ai baissé les yeux avec le masque mais je n'ai vu aucune tortue, bien que le fond marin soit impressionnant. Les gens ont suivi la tortue et Meri, Vero et moi étions à la traîne. Nous avons commencé à nager fort pour sortir de la zone de corail, mais il n’y avait aucun moyen, les fortes vagues nous poussaient à nouveau vers le récif et le groupe s’éloignait de plus en plus.

Heureusement, les hôteliers qui restent sur le bateau attendent toujours tout le groupe, alors nous avons fait signe et nous sommes rapidement venus nous porter secours. Lorsqu'ils sont montés à bord du navire, ils nous ont demandé si nous avions vu la tortue et, lorsque nous avons répondu non, ils ont accéléré le navire jusqu'à l'endroit où se trouvait le groupe et nous nous sommes jetés à l'eau.

Vidéo: Nager avec les raies manta aux Maldives (Février 2020).