Plongée en apnée avec les requins baleines aux Maldives

Vkontakte

Nous continuons avec les histoires de Voyage de 9 jours aux Maldives. A cette occasion, nous expliquons une journée très intense dans laquelle nous passons la plupart du temps dans l'eau. En plus du plongée en apnée avec les requins baleines Nous avons fait une plongée de nuit qui ne nous a pas laissés indifférents ... prêts?

À cinq heures et demie, l'alarme sonna. À six heures, nous étions avec Is et Vera à faire de la plongée au tuba le matin et à cette heure trop tardive, j'avais les paupières si proches que la mise en place de lentilles de contact devenait un travail de précision.

Nous nous rendons dans la zone des "villas à eau" et commençons la plongée. Vera nous avait promis qu’à cette époque il y avait beaucoup d’activités dans l’eau et elle avait raison: nous avons vu beaucoup d’écoles de poissons rouges en pleine action. C'était vraiment très joli et vous ne vous lassiez pas de regarder partout. Il y avait des poissons de clowns très colorés, des poissons perroquets exotiques, des poissons papillons très élégants, de très longs poissons cornet ... Tout le monde était là, vous verrez où vous regardez il y avait beaucoup de poissons.

Après une heure environ, nous avons décidé de sortir de l'eau car pendant que je nageais, j'ai commencé à remarquer que quelque chose me démangeait. C'était comme si une entité microscopique me donnait de petites bouchées, mais je ne vis rien autour de moi. Quand je suis sorti de l'eau, j'ai dit à Vera parce que c'était un peu ennuyeux et elle m'a dit que c'était le plancton. J'ai été surpris!

Après les exercices du matin, nous avons pris un bon petit-déjeuner au restaurant-buffet et j’ai opté pour une omelette faite pour le moment et quelques morceaux de bacon. Tout pour gagner en force lors de la prochaine excursion.

Où seront les requins baleines?

À neuf heures moins le quart, nous devions être à la réception recours faire de la plongée en apnée avec les requins baleines. Le parc national du requin-baleine est situé au sud de l'atoll Ari et de la Villamendhoo C'est un bon endroit pour faire cette excursion. J'en ai rapidement déduit qu'il s'agissait d'une excursion très populaire quand j'ai vu que l'hôtel avait laissé deux bateaux chargés de touristes, avec une cinquantaine de personnes au total.

Nous avons navigué une heure et quart à toute vitesse et, lorsque nous nous sommes approchés de la région où habitent habituellement les requins-baleines, le navire a ralenti et un guide a commencé à observer les fonds marins avec précaution en attendant de voir la silhouette de l'animal. Il n’était pas difficile de deviner où il se trouvait, car il y avait déjà une autre paire de navires d’autres hôtels et une quarantaine de personnes dans l’eau flottant au-dessus du poisson.

À ce moment-là, ils nous ont dit de mettre nos palmes et de sauter dans l'eau comme si nous étions des parachutistes sautant dans le vide. Lorsque je suis tombé à l'eau, je ne savais pas où regarder, car beaucoup de gens volaient avec plus ou moins de succès. J'ai regardé le bas et je l'ai vu s'éloigner de là, comme un homme célèbre essayant de fuir la foule et les paparazzi.

Les photos proches ont été faites par notre guide qui a eu pitié de nous

Tout le monde a commencé à le poursuivre alors qu'au fond de l'animal, l'animal continuait de nager. Cela semblait absurde de le poursuivre et de se battre avec quarante autres personnes, alors je l'ai regardé s'éloigner puis je me suis contenté de contempler le magnifique récif et le petit poisson que j'avais à côté de moi.

Plus tard je suis retourné au navire. Le capitaine a ramassé tous les randonneurs et a dirigé le bateau un peu plus loin. Puis ils nous ont dit de sauter à nouveau parce que le requin baleine était au fond. Cette fois, j'ai été le premier à sauter et quand je suis tombé dans l'eau, je me suis retrouvé devant lui! Il avait un requin baleine juste devant lui à quelques mètres à peine. C'était magnifique Il avait la peau sombre parsemée de taches blanches et était énorme. Le requin baleine est le plus gros poisson du monde et peut mesurer jusqu'à 15 mètres.

Ce fut un moment incroyable… qui a été totalement ruiné quand presque tout le groupe est passé sur moi pour le voir. Honnêtement, il semblait que la guerre. Nous étions mauvais pour le pauvre requin. C'est une excursion très populaire, mais je pense qu'ils devraient réguler le nombre de visiteurs qu'ils reçoivent car sinon, les requins-baleines finiront par être un frein.